Canaux de commande et le risque pour les opérations de restauration
Trouver des moyens de continuer à servir les clients dans un contexte de règles sanitaires changeantes a laissé de nombreux restaurants avec un héritage technologique désordonné, en particulier en ce qui concerne les commandes. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un moyen de sortir de la confusion.
Les derniers 15 mois ont été l'histoire de l'industrie de restauration manipulant héroïquement tout ce qui se passait.
Les chaînes et les indépendants ont appris à s'adapter comme jamais auparavant, en particulier dans les domaines de la distanciation sociale, de la commande des clients, du service à table et de livraison à domicile.
De nombreux changements sont là pour rester. Le marché mondial des services de livraison de repas en ligne devrait atteindre 192,16 milliards de dollars en 2025 , propulsé par un taux de croissance annuel composé de 11%.
Dans le même temps, les allègements concernant le confinement et les règles de santé publique dans certains pays ont entraîné une énorme demande de tables de restaurant avec des lieux populaires réservés depuis des mois.
Mais bien qu'un rebond soit désespérément nécessaire pour le secteur, certains restaurants sont aux prises avec un casse-tête technologique qui interfère maintenant avec les opérations. Et alors que les entreprises augmentent à nouveau leurs volumes, la tension commence à se faire sentir.
Que se passe-t-il avec les commandes?
Au cours des derniers 15 mois, la plupart des bars et restaurants ont dû ajuster ou élargir la façon dont ils peuvent recevoir des commandes. En règle générale, ceux-ci peuvent inclure :
Recommandé par LinkedIn
Chaque fois que les règles de confinement ont changé, les établissements ont dû capitaliser sur l'opportunité – saisissant souvent la technologie la plus proche, simplement pour passer les commandes.
Cela a laissé certaines entreprises avec un désordre technologique dans les coulisses. Il y a un fouillis de processus manuels, d'applications autonomes, d'interfaces difficiles et de solutions de contournement délicates. S'ils avaient eu le temps, de nombreux restaurants ne l'auraient sûrement pas fait de cette façon.
Mais le problème doit être résolu rapidement, car il peut freiner la croissance et la rentabilité.
Les canaux de commande multiples sont là pour rester
Ce qui est clair, c'est que le comportement des clients a changé au cours des périodes de confinement - et il ne revient plus à ce qu'il était. Les gens apprécient le choix et la commodité. Pour les restaurants et les bars, cela signifie s'adapter à un monde où plusieurs canaux de commande sont là pour rester .
Voici les meilleurs moyens de gérer plusieurs canaux de commande:
Transformation numérique plus rapide
Ces étapes font partie d'une transformation numérique plus large qui est possible avec la technologie de restauration de nouvelle génération. Avec la bonne approche, vous pouvez compter sur un système unifié qui s'adapte facilement à l'évolution des opportunités du marché, tout en gardant le contrôle.