Cartec au CCE International, retour d'expérience d'Antoine Belnou
Stand Cartec

Cartec au CCE International, retour d'expérience d'Antoine Belnou

Cartec a participé au CCE International 2022 qui s'est déroulé à Munich du 15 au 17 Mars. Découvrez le retour d'expérience d'Antoine Belnou, le propriétaire de Cartec.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au CCE International ?

« Le CCE c’est un peu « The place to be ». C’est un salon incontournable pour tous les acteurs du secteur, nous avons eu la chance d’y participer. Notre présence s’est décidée rapidement lorsque les organisateurs m’ont contacté après que le salon de 2021 ait été reporté à cause du Covid. »

Est-ce compliqué à organiser sa présence sur un salon européen ?

« Nous avons peu d’expérience sur ce type de salon. Nos amis de GAZZELLA ATLANTIQUE (ex Sodeme) ont davantage d’expérience et ils nous ont apporté les méthodes et la structure nécessaire à ce type d’évènement. Je tiens à remercier particulièrement Andréa TORCELLAN, le Directeur général de GAZZELLA pour son aide. »

Quels étaient vos objectifs lors du salon ?

« Depuis 40 ans, CARTEC connait un bon bouche à oreille. Cependant je me suis rendu compte que nos clients ont souvent une vue partielle de ce que l’on fait. Nous sommes fabricant de combinés, de prefeedeur et palettiseur. Le salon nous a permis de mettre en avant notre savoir-faire made in France. »

Avez-vous fait de nouvelles rencontres ?

« Nous avons rencontré des personnes qu’on n’aurait pas connues autrement. Il y a eu un très bon accueil de notre présence au sein du Salon, nous avons pu renforcer nos liens avec nos partenaires, fournisseurs qui sont venus en nombre. Les visiteurs ont été contents de nous découvrir et de découvrir ce que nous sommes capables de faire. Nous avons été sollicités sur de nombreux projets, partout en Europe. »

Y’a-t-il eu des moments qui vous ont marqués ?

« Oui, j’ai été invité à faire une conférence sur les stratégies d’investissement dans les combinés et sur le savoir-faire de CARTEC notamment « l’intégration ». Malgré le fait qu’il y ait eu moins de fréquentation que les années précédentes, le discours a retenu l’attention et a suscité pas mal de demandes. »


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets