Ce n'est pas une pandémie
Les valeurs suprêmes
Médecine préventive, médecine alternative et médecine curative.
Privilégier l'une, l'autre ou l'une et l'autre ?
Aujourd'hui, on nous dit qu’il faut ouvrir des lits de réanimation après en avoir fermé par milliers.
Oui, si les services de réanimation sont saturés, c'est évident.
Mais ne faudrait-il pas plutôt agir avec force, détermination et priorité ABSOLUE pour que les patients n’arrivent JAMAIS en Réanimation ?
Plutôt que de privilégier le bout de la chaîne, ne faudrait-il pas plutôt et de façon URGENTE développer la prévention, la connaissance de soi, de la nature et de ses mécanismes ?
On voit, et c'est évident, que la santé ne représente plus rien en France : aucune volonté concrète et sincère ni politique, ni médicale, ni éducative de promouvoir la santé.
On nous répète à longueur de propagande que la santé, c'est tout : mais dans les actes ?
Promouvoir une éducation à la santé à la connaissance de soi et de la nature plutôt que les rouages médicaux et commerciaux (qui sont devenus strictement identique), juridiques ou politiques aurait pour conséquence une diminution considérable de l'utilisation des médicaments (et cela dit en passant, d'un grand nombre des problématiques actuelles). Avec le renforcement ou l'entretien du système immunitaire qui serait toujours prêt à faire face à un processus infectieux (virus ou autres) et qui enlèverait (dans plus de 80 à 90 % des cas) la nécessité d'utiliser des médicaments.
Mais la prévention, ça ne demande pas seulement des connaissances naturelles, ça demande aussi de la volonté et surtout de l'intégrité ! Et ça rapporte pas grand chose, sinon rien. Elle est là la triste vérité.
Parce que les pouvoirs publics et l'industrie se fichent royalement de votre santé.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, 92 % des Français ne sont pas en forme et que 17 millions d'entre-eux sont même en état de comorbidité !
Pour une large majorité, cet état est dû à nos comportements sociaux (subis ou volontaires) dans une société marchande d'ultra-libéralisme.
Alors ? Quelles sont les valeurs suprêmes ?