C'est le printemps!!
Des fleurs, des fleurs, des fleurs à l'extérieur comme à l'intérieur !

C'est le printemps!!

L’arrivée des beaux jours fait souffler un vent de renouveau sur la décoration intérieure.

Qui dit printemps dit fleurs et renouveau de la nature. Les fleurs sous toutes leurs formes seront donc incontournables pour créer une décoration printanière dans votre intérieur.

Créer une ambiance bucolique

En tant que motif décoratif, les fleurs s’utilisent aussi bien sur les murs que les meubles ou les accessoires. Si vous souhaitez créer un style aussi éphémère que la saison, privilégiez les accessoires fleuris plutôt que les stickers muraux et les pochoirs.Vous pouvez aussi faire entrer le printemps dans la maison en installant des fleurs et plantes fraîches ou artificielles dans le salon, la cuisine ou comme centre de table.

Dans la cuisine, les plantes aromatiques placées sur une étagère dans des cache-pots en zinc sont du plus bel effet.

Créer une ambiance champêtre

Pour un centre de table 100% nature, vous pouvez utiliser des branches de lierre dans un vase transparent ou réaliser vous-même des compositions florales avec des bougies flottantes et les fleurs de votre jardin.

Adopter une décoration printanière, c’est aussi créer l’illusion d’être à l'extérieur.



Egayer son intérieur avec des couleurs ensoleillés

Une décoration printanière rime aussi avec des couleurs gaies et positives qui respirent la bonne humeur et apportent un rayon de soleil à la maison.

Ainsi, pour profiter du printemps au sein même de la maison, privilégiez les couleurs naturelles : beige, blanc… que vous assortirez avec des couleurs fraîches et fruitées tels que des nuances de vert : vert pomme, vert anis… ou des teintes intermédiaires comme le orange, le violet selon vos goûts et vos envies.

Au niveau des matières, privilégiez également le naturel. Pour la table, choisissez par exemple un chemin de table en lin, ou des sets de table en bois ou en bambou. Avec le succès de la tendance bohème et l’émergence de styles déco champêtres comme le Kinfolk, le rotin fait désormais partie intégrante de nos intérieurs.  Cette année, il prend des airs exotiques, presque vintage pour ravir les plus nostalgiques. Avec un coussin graphique et coloré ou quelques plantes vertes, un fauteuil à bascule en rotin invite le soleil dans nos intérieurs. Il réchauffe la pièce et la rend chaleureuse et cosy.

AU NIVEAU DES ACCESSOIRES

Un joli vase design : Impossible de passer à côté de lui cette saison à la maison. Le vase design, en solo ou à plusieurs, avec ou sans fleurs, s'impose comme un élément déco incontournable.

Un retour en force remarqué et remarquable qui n’est pas sans être lié à quelques tendances très actuelles.Le pouvoir des fleurs a tout à voir avec ce retour en grâce de cet objet déco dans nos catalogues et boutiques de déco. La touche green a la côte dans nos intérieurs, et ce dans toutes les pièces, tous les styles et pour tous les budgets. 

Pour plus de sélections de vases, faites un tour sur le site de Marie-Claire Maison

Des pompons colorés C’est le détail chic qui fera la différence cette saison ! Sur les paniers, les voilages, les coussins ou le linge de lit, le pompon se décline sous toutes ses formes et sous toutes les couleurs. En choisissant une palette de couleurs vives, on peut facilement apporter un peu de vie et d’originalité à son intérieur. Pour accentuer l’effet vacances, des cactus, des objets de décoration bleu azur ou à motifs aztèques vous emmèneront directement sous le soleil…

Du linge de lit floral L’imprimé liberty est un véritable intemporel en déco. Les grandes marques comme H&M Home, Paul & Joe ou Becquet l’ont bien compris, et font du motif une vraie tendance du printemps, que l’on ressort dès les premiers rayons de soleil.

Cette saison, le vert est à l’honneur : les plantes vertes et les feuilles ont pris la place des petites fleurs colorées.

Sur du linge de lit naturel ou en lin, il reste l’assurance de dormir au frais et fait naître l’envie d’être réveillé par la lumière du jour…



Des suspensions colorés Au printemps, le bois brut ou bois flotté ont remplacé la corde ou le cuivre et le blanc cocooning de l’hiver a laissé sa place à des dégradés de couleurs vives. Le principe du macramé se décline aussi en cache-pots suspendus, pour exposer les plantes tombantes et les mettre en valeur. Pour les amoureux de nature, le macramé se décline même en intégrant des branches et des feuilles entre les mailles.

Pour conclure, Il n’y a pas de meilleure saison pour OSER, INVENTER, S'AMUSER, alors allez-y, foncez !!



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Emilie BATILLIOT

Autres pages consultées

Explorer les sujets