C'est les vacances !!
Et voilà la période des vacances arrivée pour toute l'équipe qui opère sur le chantier du Hommet d'Arthenay (Manche - 50). L'occasion de revenir en photo sur deux mois de chantier !
- Collecteur d'eaux pluviales
Sur toutes la longueur du chantier, le réseau EP est en très mauvais état, il est donc refait à neuf. Une partie est en buse béton quant au reste, il s'agit de tuyau en fonte.
La sécurité avant tout !
Parfois, il faut prévoir des blindages pour terrasser, ce fut le cas pour réaliser une partie du réseau, qui se trouve à 2 mètres de profondeur.
- Bordures extrudées :
Sur ce chantier, le choix de la maîtrise d'oeuvre a été de demander la réalisation de bordures coulées en place.
Il a tout d'abord fallut implanter la future chaussée. Et nous avons donc pu offrir au nouveau théodolite de l'agence ses premières heures de travail. Un profil tout les dix mètres environ et le chantier prend forme : l'axe est matérialisé par un clou au sol et une fiche vient indiquer les côtés. Le chantier est prêt à accueillir la raboteuse !
Une fois la machine passée, il ne reste plus que quelques détails d'implantation et c'est au tour de l'équipe de coulage de bordures d'Eurovia Caen d'entrée en piste sur le chantier :
- Les enrobés : le chantier prend forme !
L'entreprise Colas étant titulaire du marché départemental d'entretien des routes dans ce secteur, c'est l'équipe d'enrobé de l'agence de Saint-Lô qui est venue réaliser le rabotage ainsi que la couche de grave bitume puis la couche de roulement :
- Il reste tant à faire !
Dès la reprise, nous retournons sur le chantier afin de réaliser entre autres, l'aménagement de la mairie, la réalisation des trottoirs en enrobé, l'aménagement d'une placette...