On est quand même en France, en Europe ... C'est l'heure des rillettes!
"Merci pour ta réponse H, je vois aussi un peu que ça fluctue mais tout cela est très normal, cartésien, logique: le chômage n'est pas une situation simple et facile, mais j'ai confiance en des rebondissements, de toi, de l'économie ... Regarde, le CAC 40 hier était à 5730pts! Comme quoi tout ne va de travers, on est quand même en France, en Europe. On peut se permettre d'être positif, méthode Coué !
La France tu sais est en meilleure forme que les USA, il restera toujours une part de social (l'Amérique est surendettée/Europe).
En février-Mars j'essaie de faire une peu d'économie, ça fait partie du rôle de la famille, lointaine aussi, à mon sens, d'être solidaire avec toi. Et Kiki et moi on est longtemps peu sortis, alors, pour nous la COVID, on ne la subit pas et les infos on les lit sur le net. Ce n'est même pas anxiogène, mais pour nous intéressant. On est presque des p'tits vieux (quoi que, "presque").
De mon côté, c'est un peu différent, j'ai juste assez par mois, mais c'est la retraite qui va être très difficile.
En supposant qu'il y ait "une guerre", il y aura une période de reconstruction et vingt de glorieuses ….
Pour tes enfants, je pense que ça sera encore plus facile que pour toi: ils ne sont pas gâtés les jeunes (retraite, chômage), mais ils vont avoir de sacrées compensations scientifiques et techniques; peut-être même sociales de ce fait, puisque depuis Néron on a toujours été en crise, l'économie qu'on juge mal aujourd'hui peut apporter un plus et des solutions sociales, environnementales aussi.
Cette COVID est une malchance, mais nos ancêtres se sont sortis de la grippe espagnole, en fin de guerre 14-18, donc on passera le cap.
Bisous
C'est l'heure des rillettes"
Damien Siobud