C’est parti, Paris Déco Off 2024 est lancé
Paris Déco Off, c’est 150 adresses de créateurs et d’éditeurs à découvrir pendant les 5 jours de festival.
Les amateurs de design, les amoureux de beaux tissus, les adeptes de papiers peints créatifs et de passementerie raffinée se donnent rendez-vous dans la capitale du 17 au 21 janvier 2024. Venez découvrir les nouveautés du marché, des créations au savoir-faire d’exception et des scénographies éphémères, spécialement imaginées pour l’occasion.
Commençons notre flânerie parisienne rive gauche. Le quartier Saint-Germain-des-Prés est au cœur de toutes les attentions durant Paris Deco Off. Au 6 Rue de l'Abbaye, Arte révèle en avant-première sa nouvelle collection "Le Couturier", inspirée par l'univers de la Haute-Couture. A la même adresse, Manuel Canovas présente des revêtements muraux tirés d’archive et inspirés de l’art de vivre à la française.
Place Saint-Germain, l’Hôtel de l’Industrie accueille l’Arbre de vie, une lampe XXL tout en carton signée par l’artiste Emmanuelle Burel-Zaree. Les éditeurs de textile exposent également sur les vitrines et le façade de l’Hôtel de l’Industrie. Le festival des étoffes se poursuit jusqu’au restaurant Le Moulin de la Vierge, place des Petits-Pères, et sur la place Saint-Sulpice.
Une fois sur place, faites un tour dans le “Passage Saint-Sulpice”, une étape immanquable de votre parcours. Une scénographie lumineuse et des lustres haut en couleurs ponctuent ce lieu éphémère. Les grands éditeurs de l’art textile s’y retrouvent pour redoubler d’imagination : Isidore Leroy, E-Boehm, INATA , Les Dominotiers et la Maison Saman contribuent à animer la place Saint-Sulpice.
Pour passer rive droite, des navettes gratuites sont à votre disposition et vous permettent de boucler votre balade d’un showroom à l’autre.
Recommandé par LinkedIn
Le parcours se poursuit rive droite dans la rue du Mail où se côtoient éditeurs de mobiliers, de passementerie, artisans et boutiques pop-ups.
Votre parcours Paris Déco Off est ponctué de pièces de design et d’art exposées à ciel ouvert. La rue devient une galerie d’art en plein air. Les vitrines se parent pour attirer l'œil des passants avec des scénographies colorées. Fidèle à la réputation de Paris Déco Off, les participants se prêtent au jeu et créent des pièces d’exception éphémères, spécialement conçues pour l’événement.
Paris Déco Off se veut intimiste et joyeux. Le salon propose une réception “à domicile”, en showrooms, pour découvrir toute l'étendue de l’univers créatif de chaque participant. C’est un moment de rencontre privilégié entre les créateurs, les éditeurs et les prescripteurs. Le salon s’adresse aussi au grand public en proposant de flâner à la découverte des adresses les plus emblématiques du design.
Le festival Paris Déco Home s’anime simultanément avec la participation des éditeurs de luminaires, de mobiliers et des arts de la table. Ils viennent compléter la programmation Off.