Cette envie que je ressens, ce besoin inexplicable au fond de moi… ENTREPRENDRE
J’en rêve, ça m’obsède, c’est en moi, ça me consume… Ok, d’accord, cette envolée lyrique est un peu excessive, mais en même temps tellement vraie.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’esprit d’initiative, que ce soit pour aider mon entourage, pour les projets scolaires, ou pour mon propre compte.
Je vais vous partager un peu de moi !
A 12 ans j’ai gagné de l’argent de poche en jonglant dans la rue, à 14 ans j’ai permis à ma classe de partir en Italie en vendant une quantité énorme de brioches, à 15 ans je rachetais des cassettes vidéo à une société en faillite pour les vendre et gagner de quoi aller toutes les semaines au ciné… D’aucuns diront que c’était de la débrouillardise, mais qu’est-ce que l’esprit d’initiative, la mise en place de compétences pour atteindre un but, la prise de risque ? N’est-ce pas ça entreprendre ? Chez moi c’est un mode de fonctionnement, je ne me l’explique pas mais c’est ainsi.
Après des études dans le domaine agricole, je découvre Paris, la ville où tout est permis. Je fais un BTS en alternance, en profitant de la chance d’être dans la Capitale, et à 24 ans, je crée ma première société, spécialisée en informatique. Les idées et l’envie ne suffisant pas toujours, l'entreprise ne trouve pas sa place et doit fermer. Ce qui aujourd’hui me semble être une excellente expérience, je le vis à l’époque comme un véritable échec et je décide de changer de région pour tourner la page. Certainement ma meilleure idée !
Arrivée en Lorraine, je décide de faire la tournée des agences d'intérim pour trouver un job. , Je franchis la porte de SIAL Intérim et je suis reçue par une femme impressionnante, au charisme exceptionnel qui me dit : « je cherche une assistante d’agence, c’est un travail difficile, payé au SMIC, qui demande une grande force de caractère, vous pouvez commencer quand ? »
Et voilà que l’après-midi même j’étais en formation ! Pour ceux qui connaissent le métier (d’avant) le lendemain j’étais seule en Agence ! Et oui, la grande époque.
Une des meilleures époques de vie professionnelle. La joie que procure le fait de donner du travail à une personne est vraiment incomparable !
L’aventure intérim commença ici et restera une des meilleures époques de ma vie professionnelle. Chef d’orchestre d’une relation tripartite, d’un côté les entreprises utilisatrices, de l’autre les salariés intérimaires, j’ai été formée à la réactivité et à l’exigence. Passionnée par ce métier, à 29 ans, j’ouvre, pour le compte du groupe Axia, ma 1ère agence en tant que Directrice.
Recommandé par LinkedIn
Puis, forte de ces expériences, j’ouvre, pour mon propre compte, l'agence One Job à Metz, j’ai 33 ans. Quelques mois plus tard j’en ouvre une 2ème puis à 34 ans une 3ème.
A 38 ans, je ressens le besoin de me challenger et je créé Job Connect Events, un nouveau projet. Des salons de recrutements sur rendez-vous. Une véritable réussite. Je vivais mon rêve. Bien sûr c’était sans compter sur… la COVID qui m’a assommée l’année de mes 40 ans. Ouille !!!
Fin du rêve, en tous cas de celui-ci, car j’ai la chance rapidement de croiser la route d’une superbe Startup « XTRAMILE ». Une pépite qui n’attendait que la personne qui saurait la mettre en valeur et la dévoiler au monde RH. (non je ne suis pas mégalo ! Je suis une grande blagueuse.)
J'y était bien, mais j’avais la sensation de ne pas être dans ma maison. Un peu comme à l’hôtel. Tout pouvait continuer ainsi, mais si vous avez bien suivi, vous commencez à me connaître et vous savez que ce n’est pas suffisant pour moi.
J’ai besoin de créer pour respirer !
Et me voici à 41 ans, startupeuse, avec le lancement imminent de Coopt&Smile, un réseau de recommandation dédié au recrutement.
Je compte sur vous bien évidemment pour me suivre dans ce nouveau projet, et je terminerai par une citation célèbre : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » Antoine de Saint Exupéry
Et un mot : OSEZ
Accompagne la réussite de vos transformations et libère l'énergie de vos talents en révélant les Energy Skills- Conseil en management et formation
2 ansChère Celine Magrini, Bravo pour ce projet bien ficelé qui va sans nul doute cartonner tant la cooptation a le vent en poupe et tant l'aspect recrutement et commercial projet te vont bien. A vrai dire, même si l'idée m'a tout de suite séduite, je n'ai pas immédiatement sauté le pas (c'était le côté "coopt" qui parlait). Puis l'effet qu'une recommandation que j'avais pu faire a eu sur la carrière de l'un de mes anciens collaborateurs contrôleur de gestion m'a effleuré l'esprit ... et puis un stagiaire mémorable (Baptiste KOLATA) m'annonce qu'il a réussi le concours d'entrée en Master 1 Concept, Digital Content & planning stratégique à l'école supérieure de publicité et qu'il recherche une alternance ... et là c'est l'effet "smile" qui parle ... il faut vraiment que tu me parles de COOPT AND SMILE RDV en message privé pour nous caller 😊
Directrice des Ressources Humaines chez Groupe Costantini
2 ansFélicitations Celine Magrini !! On ne peut que dire bravo 👏 👏 !!
Hypnotherapeute-Coach
2 ansQu’est ce que je pourrais dire qui n’a pas déjà été dit? On ne se connaît pas depuis si longtemps, mais on a fait du chemin ensemble. Les gens qui te côtoient connaissent ton dynamisme, ton esprit vif, ton sens du commerce… Pour moi tu es surtout quelqu’un de loyal et de fidèle (non, tu ne fais pas d’humour là s’il te plaît), et ça personnellement comme professionnellement c’est important. Nouveau défi, je ne vais pas te souhaiter bonne chance, tu n’en as pas besoin! Ton travail et ta pugnacité vont suffir pour que tous tes objectifs soient atteints!
Responsable grands comptes
2 ansToujours y croire ;-)