CGF : Un nouveau nom pour une nouvelle dynamique

CGF : Un nouveau nom pour une nouvelle dynamique

Après plusieurs mois de réflexion et de travail collectifs qui ont mobilisé avec l’agence Nomen, nos 30 fédérations adhérentes, notre Commission Communication ainsi que l’ensemble de nos équipes en interne, nous avons révélé lors de la dernière Assemblée générale de juin que la Confédération du commerce de gros et international (CGI) devenait la Confédération des Grossistes de France (CGF). Un changement de lettre qui peut paraître simple, mais qui n’en demeure pas moins stratégique.

Ce nouveau nom traduit notre ambition collective, avec nos fédérations adhérentes, les 150 000 entreprises grossistes et leurs 961 000 salariés, de représenter à la fois la diversité des secteurs des fédérations du commerce de gros, ainsi que l’ancrage territorial de nos entreprises implantées aux quatre coins de l’hexagone. Grâce à nos professionnels mobilisés au quotidien, nos territoires sont approvisionnés en produits essentiels pour les Français, nos centres-villes sont animés, les restaurants et cantines fournis en circuits courts, les pharmacies, les garages, les chantiers sont livrés.

Confiance, transparence, loyauté, proximité, convivialité, responsabilité… Autant de valeurs qui nous sont chères, à nous grossistes, et que nous souhaitions faire transparaître avec ce changement, pour impulser ainsi un nouveau souffle, une nouvelle dynamique.

Ce nouveau nom renforce aussi la proximité de la CGF avec son écosystème. Il permet à la Confédération une identification simple et claire auprès de ses différents publics et renforce son positionnement dans l’écosystème politique, économique, médiatique et pour le grand public.

Au service de nos fédérations et de leurs entreprises adhérentes, nous œuvrons chaque jour à la recherche de solutions et sommes force de proposition pour construire, ensemble, l’avenir du commerce de gros. Nous renforçons le dialogue de confiance que nous avons avec les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et toutes les parties prenantes de notre large écosystème.

Adoptons tous et toutes dès maintenant notre nouveau nom, réinventons ensemble l’avenir de notre profession et soyons-en fiers !

 Philippe Barbier, président de la Confédération des Grossistes de France (CGF)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Philippe Barbier

Autres pages consultées

Explorer les sujets