A chacun sa vérité

Chères Amies, Chers Amis,

Vous êtes émus par le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, vous vénérez Jésus ou Boudha, vous admirez Charles de Gaulle, vous aimez Paul Verlaine et Charles Baudelaire, vous êtes fascinés par Frédéric Nietzsche. 

Vous considérez le Petit Prince de Saint-Exupéry comme un enfantillage délicieux, tout au plus touchant et sympathique, vous n’êtes pas religieux et Jésus ou Boudha vous indiffèrent, Charles de Gaulle ne représente rien pour vous, la poésie ne vous touche guère et Charles Baudelaire ou Paul Verlaine encore moins. Quant à Nietzche, n’en parlons pas avec sa « volonté de puissance » qui a inspiré le nazisme !

Mais surtout vous vous demandez quel rapport il peut y avoir entre des êtres aussi hétéroclites ? Un petit enfant tiré de l’imagination d’un aviateur qui sort de nulle part. Des Dieux et des Hommes ? Un grand politique et des « poètes maudits » ? Un philosophe abscons et contesté ?

Vous ne voyez vraiment pas le lien qui unit tous ces êtres entre eux, car personne ne vous a dit pourquoi et comment ces êtres hors du commun, extraordinaires, à part parviennent pour certains à vaincre et triompher de la tragédie et pour d’autres à ne jamais parvenir au Salut.

C’est ce que j’ai voulu révéler dans cet ouvrage, « Les Injustices du monde », qui diffère de tous les autres par sa vision et son analyse très personnelle et très subjective, totalement différentes de tout ce qu'on a pu lire sur le sujet jusqu’à présent et que je vous présente avec autant d’humilité que de détermination.

Puisse cet ouvrage vous être utile.

Toutes vos vérités seront les bienvenues.

https://bit.ly/3r3avEB

.

Maria L. Umbricht

Apprentie arboricultrice

3 ans

Je me rejouis de le lire! je vous donnerais un retour! salutations ps: j'ai eu bcp de plaisir à apprendre lors de vos cours à L'ESM

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets