Chambre, cuisine et bureau dans une seule pièce c’est possible !
Dans un studio ou appartement de taille réduite, chaque mètre carré compte et la délimitation des différents espaces est cruciale. C’est ce que Jérémie, concepteur, a bien compris dans sa conception d’un espace cuisine/chambre/bureau optimisé et moderne avec des transitions subtiles et esthétiques.
Dès l’entrée de cet appartement (pas de photo), l’espace est optimisé avec un meuble à chaussures et un grand miroir derrière la porte qui va permettre d’agrandir l’espace. Dans tout l’appartement, le choix s’est porté sur des façades d’un blanc froid et à la laque mat, réchauffé par des touches de bois Harvey.
S’agissant de la cuisine de petite taille, les meubles Schmidt permettent de répondre à la problématique de la capacité de rangement. Des meubles hauts grande hauteur associés à des meubles bas grande profondeur sur-mesure et aux prises de mains discrètes, ont été installés pour un gain de place maximum. L’espace cuisson est composé d’une hotte Falmec encastrée, d’électroménager Siemens et de sanitaires Franke et Blanco. L’évier en composite de granit est une bonne alternative esthétique à l’inox.
Le plan de travail retombe sur le côté du bar pour bien délimiter la zone repas, complétée d’une niche ultra pratique et esthétique qui ouvre la pièce. Toujours dans une optique de gain de place et fonctionnalité, des rangements supplémentaires discrets ont été aménagés sous le coin snack.
Le coin chambre est transfiguré par rapport à l’existant. Atout de charme, la verrière, aux profils fins peints en blanc, délimite la cuisine du coin nuit de manière design et très tendance ainsi que le parquet au sol, qui tranche avec le carrelage de la cuisine. Le blanc des placards, au-dessus du lit, ainsi que les panneaux bois rappellent ceux de la cuisine. Pour la déco, le mélange du blanc et du bois, donne un style cocooning et chaleureux à la pièce.