changement de la formulation d'un médicament pour traiter l'Hypothyroïdie
Comment traverser la crise créée par le changement de la formulation d'un médicament pour traiter l'Hypothyroïdie avec l'aide de l' aloe-vera SANIFAVOR®
Il existe un lien important entre le stress, la fatigue, la baisse de moral et les maladies thyroïdiennes.
Mon cas:
Agé de 70 ans, sous traitement, depuis 7 ans pour une hypothyroïdie, j'ai constaté des effets secondaires indésirables à la suite du changement de la formulation de mon médicament prescrit par mon médecin traitant. Suivi régulièrement, pour d'autres problèmes de santé, je fais un bilan sanguin tous les mois (CPK, et Créat) et un contrôle de la TSH tous 3 mois. Après la prise journalière du médicament (nouvelle formulation)depuis le mois d'avril 2017, j'ai commencé à ressentir une grande fatigue, des problèmes d'insomnie, des crampes dans les jambes et surtout des vertiges et pertes d'équilibre qui m'ont privé de faire du bateau pendant l'été.
La sentence est tombée avec les résultats de mon dernier bilan sanguin. Mon taux de TSH est monté de façon vertigineuse. J'ai pris du poids (8 kilos en deux mois) sans changement d'alimentation (je suis diabétique, insulino-requérant). La canicule, ajoutée à une grosse fatigue et les vertiges ont fait que j'ai suspendu ma marche quotidienne de 20 minutes.
Quelques pistes pour comprendre ce qui se passe:
L'agent actif n'était pas stabilisé dans l'ancienne formulation du médicament en question, qui alimente la polémique actuelle. Ce qui fait que le médicament ne "délivrait" pas l'hormone de façon régulière, selon l'heure de la journée ou la date de péremption du médicament. Avec la nouvelle formule du médicament, en question, l'agent actif est stabilisé et libéré, de façon régulière, tout au long des 24H de la journée. Ce qui explique qu'en pleine nuit, alors que l'organisme n'en a pas besoin, il reçoit la même dose que le matin au réveil... la conséquence est un réveil en pleine nuit (vers 2H du main) avec l'impossibilité de se rendormir avant longtemps. Voilà pourquoi les "jeunes actifs" supportent mieux la nouvelle formulation. Tous les effets secondaires indésirables ne peuvent provenir du "mannitol" ni de l'acide citrique, qui remplacent le lactose. Ce sont deux molécules que nous avons déjà, en grande quantité, dans l'organisme et que nous trouvons dans nos aliments.
La solution que nous avons choisie, avec mon médecin traitant est la suivante :
- passer du dosage 50 à 75 pour faire baisser la TSH.
- bilan sanguin dans 6 semaines après cette augmentation de la dose de la nouvelle formule du médicamant en question.
- pendant les six semaines, bien respecter la prescription, qui indique que le médicament doit être pris à jeun le matin, 20 minutes avant toute ingestion d'aliments et surtout de produits laitiers.
- je vais faire du sport en salle de gym, 3 heures par jour. 2 heures de cardio et de travail musculaire le matin. ET une heure de marche, à rythme soutenu, sur tapis, le soir (entre 19H et 22H) pour me fatiguer avant d'aller me coucher. J'ai retrouvé un sommeil normal. Je retrouve la forme physique. Mon cœur travaille bien, mes muscles ont repris de la force et j'ai perdu du poids.
Depuis 6 mois je bois, tous les jours, 5 cl de jus pur d'Aloe-vera ALOE-DRINK SANIFAVOR®
pour réguler mon diabète, en complément de mon traitement de fond et renforcer mes défenses immunitaires, affaiblies par une maladie auto-immune. Après les 4 premiers mois, les effets se sont réellement fait sentir. Je ne pouvais plus manger de fruits de mer, depuis deux ans, après une intoxication par une huître. Maintenant, je me régale de nouveau, de plateaux de fruits de mer, sans problème.
Le tout combiné, fait qu'au bout de trois semaines, je supporte mieux le nouveau médicament et sa nouvelle formulation.
Tous les jours, je me frictionne le cuir chevelu avec du BIOGEL Aloe-vera SANIFAVOR® et je ne constate pas de perte de cheveux. Au contraire, la pelade du crâne a disparue.
Je ne suis pas un cas unique. Il existe d'autres solutions adaptées au métabolisme de chacun et à son rythme de vie. A 70 ans, je garde une activité professionnelle, passionnante: Je suis le président de la société INVEST VALOR FRANCE, qui fabrique et commercialise les produits PERMATAN®, pour le camouflage du Vitiligo et la commercialisation des produits naturels SANIFAVOR®. A raison de 12h de travail par jour et de nombreux kilomètres parcourus en voiture.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Parlez-en avec votre médecin traitant et gardez le moral.
Je voulais apporter mon témoignage.
Jacques-Henri Tamba
fondateur de PERMATAN® et SANIFAVOR®
Founder and CEO at PKDERM | In Vitro Solutions for Efficacy and Safety Testing
7 ansMerci pour ce témoignage très convaincant et touchant.