Changer le Monde, c'est pas nouveau.
Changer le Monde, c’est vieux comme le Monde. C’est banal.
Le désir de changer le Monde, n’est pas nouveau.
Il n’y a là rien de neuf. Cela est tellement répétitif dans l’histoire de l’humanité que cela en devient redondant voir banal pour ne pas dire blasant.
Chaque génération a voulu laisser sa marque et son empreinte sur le Monde afin de le façonner selon ses propres critères de ce qu’est un Monde meilleur. Et pour quel résultat ?
Quelques exemples :
- Selon Amnesty international on dénombre en 2022 : 32 conflits armés sur Terre. Ce qui fait qu’au minimum 64 pays sont en guerre (car pour faire une guerre, il faut être au minium deux) , sur un total officiel de 197 pays…cela fait 1/3 de l’humanité qui est en guerre.
- Selon les Nations Unies, 90 % des poissons ont disparus, nous allons peut-être devenir la première génération à connaitre un océan sans poisson.
– Selon le laboratoire des inégalités mondiales, en 2020, 700 millions de personnes vivent dans l’extrême pauvreté dont l’écrasante majorité sont des femmes et des jeunes filles.
Dois-je continuer cette énumération ?
Devons-nous vraiment continuer à vouloir changer le Monde ? Pourrions-nous l’espace d’un instant, nous arrêter de vouloir recréer le Monde pour ENFIN…écouter ce qu’il a à nous dire.
« Changer le Monde », cela revient à choisir pour la Nature, ce qui est mieux pour elle, cela revient à choisir pour les peuples ce qui est mieux pour eux : géographiquement, économiquement, socialement, éducationnellement, écologiquement….cela revient à choisir pour le Monde ce qui est mieux pour lui.
Je ne crois pas que cette volonté de changer le Monde soit faite de mauvaises intentions, en effet qui voudrais d’un Monde plus pauvre, plus inégalitaire et d’une planète à bout de souffle.
Mais fort est de constater que ce désir égotique de changement est d’une manière générale : un désastre.
Depuis environ 2, 3 ans cette tendance à vouloir changer le Monde refait surface. « Changeons le Monde, réinventons, le Monde, réenchantons le Monde.» Etc…je ne doute pas un seul instant des bonnes intentions des personnes qui se regroupent dans ce désir…mais pourrions-nous ENFIN demander au Monde ce qu’il souhaite ?
La planète Terre, comme toute chose dans l’Univers a une Âme, une Conscience et des Mémoires qui lui sont propres. Elle donc une intelligence qui lui appartient, pourquoi donc ne pas lui demander d’abord à elle ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?
Cessons de croire que nous humains nous avons le monopole de l’intelligence. Ayons l’humilité de prendre le temps de comprendre où nous sommes, ou nous vivons et comment la planète Terre et l’Univers fonctionnement.
Recommandé par LinkedIn
Cessons de croire qu’il nous faut réfléchir et réfléchir encore pour créer quelque chose ou pour trouver la solution à certains problèmes.
Décentrons nous et osons avoir une vision plus large et donc une compréhension plus large de ce qu’est le vivant.
Tout y compris nous-même a une dimension subtile, tout y compris nous-même à une intelligence subtile qui peut aussi être nommée une intelligence spirituelle.
Par exemple : les peuples premiers demandaient directement aux plantes quelles étaient leurs propriétés curatives et comment les utiliser.
Ne pourrions-nous pas faire de même avec la Terre ?
Car si l’on en croit certains, au rythme auquel nous continuons à épuiser les ressources de la Terre, il nous faudrait bientôt une deuxième voir troisième planète, ne parle ton pas de coloniser Mars ?
Sommes-nous tombés si bas, sommes-nous devenus si crétins ?
Avons perdus le sens de la vie ? Avons-nous perdu la Mémoires de qui nous sommes, d’où nous sommes, d’où nous venons et où nous allons ?
Car la planète Terre, elle, n’a pas perdu la Mémoire, elle a fait son choix de Futur en son Âme et Conscience. Plutôt que de décider pour elle, demandons-lui ce qu’elle a choisi ?
Cessons de vouloir penser et réfléchir, retrouvons le chemin de la subtilité des choses. Redevenons humbles et au lieu de diriger la Terre accompagnons- la, où elle veut aller. En un mot : faisons-lui confiance !
Et pour cela, retrouvons le chemin de nos champs de Conscience subtils, retrouvons notre intelligence multidimensionnelle : mentale, corporelle, émotionnelle et spirituelle.
Réalisons que le Monde est plus vaste que l’idée que nous nous en faisons. Osons accepter qu’une plante, qu’un arbre, qu’un rêve, qu’un projet, qu’une entreprise ont aussi une Âme, une Conscience, des Mémoires et donc une intelligence qui leur sont propres.
Cessons de vouloir réinventer le Monde à sa place.
Cessons de vouloir réinventer l’entreprise, à sa place.
Commençons par nous réinventer nous-même pour avoir ENFIN l’humilité de leur demander leur avis.
Artiste CeriZ 🍒
2 ansL' un n'empêche pas l'autre ...
Formatrice et Coach certifiée ✰ Insertion professionnelle, communication, écologie "personnelle" ✰ Spécialiste secteur non lucratif ONU et ONG ✰ FR et ANGLAIS
2 anscar le monde est en nous 😘
Head of Expert Community @Incubateur HEC Paris • MC • conférencière • modératrice • coach • formatrice • #prisedeparole #créatricedeliens #communautés #accompagnement #communication
2 ansSuperbe post merci pour ce partage Chrystelle Chopin
Accompagne les transformations et les transitions par la coopération - Alchimiste des transitions. Révèle les structures invisibles. #Expert #Germe #TEDx speaker #Actionnaire TeamforthePlanet 🎤👏#Transform'Acteur
2 ansE. Effet Gandhi nous y invitait en son temps : Be the change …
JE VOUS AIDE A REUSSIR VOS TRANSFORMATIONS Conférencière Architecte des Intelligences humaines I Experte Humain et IA I Management HUMAIN I Consultante, Formatrice, Coach I LHEP™ Praticienne Elément Humain I
2 ansJ’adore ! 💙💙