Charlotte Perriand, des valeurs pour l'entreprise
Encore quelques jour pour profiter de l’exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand (1903-1999) à la Fondation Vuitton (jusqu'au 24 février 2020).
Esprit d’équipe, collaboration, optimisation, leadership, inspiration internationale… tout dans son profil serait à valoriser et relayer en entreprise. A vous d’en tirer les fils. Voici quelques pistes…
Un esprit d’équipe aiguisé. Très présent dans le travail de Charlotte Perriand, il se traduit par une véritable intelligence du groupe pour cheminer vers une synthèse des arts à laquelle elle aspirait : Fernand Léger, Le Corbusier, René Herbst, Pierre Soulages et d’autres. Vive la collaboration en particulier avec ses homologues masculins. N’ayons pas peur du talent des autres, c’est une richesse.
Son leadership irradie. Lorsque le magazine Elle publie, en 1950, ce qui est alors un hypothétique « Ministère de femmes », Charlotte Perriand figure à la tête de la Reconstruction. Elle y prend part de façon réelle, et à nouveau elle s’entoure de la fine fleur artistique, avec Calder ou Picasso.
Une curiosité immense et un œil à l’affût. Elle s’inspire du Japon et du Brésil pour renouveler son approche du mobilier, entre tradition et modernité, elle unit arts et cultures.
Charlotte Perriand reste une inépuisable source d’inspiration, il ne vous reste que quelques semaines pour goûter à sa modernité.
Prolonger la découverte de l'exposition sur le podcast d'Emilie Dumarest Maisouetdoncornic'Art
Envie de faire le lien entre Art & Entreprise : Agence De l'Art