Cher Hand Ball quand tu nous fais rêver depuis 20 ans même sans reconnaissance de l'Establishment Médias = des vrais Champions quoi !
Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'un enthousiasme qui apparemment devient communicatif à chaque fois que le Hand Ball français porte haut les couleurs Bleu, Blanc, Rouge : Whaou...ça fait d'autant plus plaisir aux nombreux joueurs, anciens, nouveaux, aux dirigeants de ces petits clubs, à ces anonymes de l'ombre, que nous sommes, qui œuvrent le soir en semaine, et le week end pour les matchs avec les difficultés d'assurance pour transporter nos cher(es) têtes blondes, rousses et brunes !
J'ai une pensée pour Thierry ROLAND...rappelez-vous... et tous les anonymes, nombreux à l'avoir vu comme moi pleuré de joie et surtout d'émotion quand le foot France a gagné en 1998 ! You see what I meanmeannnn.....= résultante d'un travail de la famille Foot Ball réalisée depuis Platini/Nancy et les nombreux autres acteurs du changement pendant environ 15-20 ans. Je parle, dans certains cas, d'une époque où il n'existait pas de titres internationaux pour les sports collectifs en France. Il convient donc de mesurer le chemin parcouru.
Et si Thierry ROLAND chialait comme une madeleine, c’est que la planète foot ball France de l’époque précédente se prenait parfois des scores indécents contre elle, pour arriver en 1998 à l’apogée du Foot France, et donc par voie de conséquence à l’un des plus beaux moments de sa vie de commentateur sportif !
Mais pour revenir au Hand Ball, nos journalistes TV préférés, à l'exception bien sûr de nos camarades de l'Equipe qui mettent la barre très haute depuis longtemps, sont heureusement doublés par les commentaires de vrais sachant, je veux parler d'anciens joueurs ou responsables diverses du Hand, et considérant quand même, excusez du peu, que nous parlons du Championnat du Monde, ne commentent cette compétition, et c'est déjà bien, que sur Bein Sports ! Comment nos responsables médias peuvent-ils expliquer cette carence télévisuelle considérant que le sport, au-delà du Hand, est l'une des plus belles école de la vie : humilité, remise en cause, apprentissage de la collectivité, de la compétition, des rapports de force physiques mais aussi stratégiques et psychologiques, apprentissage d'écosystème, ...Ça explique d'ailleurs sans doute les investissements en communication réalisés par de grandes entreprises dans le domaine des services, afin de relayer quelques messages basiques vertueux...qu'il convient toutefois de transformer dans la réalité mais sans remboursement par la Sécurité Sociale. Ça coûte cher les vrais politiques RH.
Pour ceux qui aiment les belles histoires de sport, doublées de l'exemplarité d'un renouveau permanent de viviers de pépites effectué depuis 1995, et relayé par 4 dynasties de sportifs sévissant dans l'excellence, aujourd'hui les experts sont aux manettes, et j'ajouterai en toute modestie SHOW MUST GO ON sans préjuger du résultat final, même si il est à leur portée évidement, porté par le Public Français, 8ème joueur de l'équipe ! So don't worry, be happy !
Et oui sport collectif le plus titré au niveau international, loin du Foot et du Rugby que le service public a inféodé pour convenances d'audimat discutables, la qualité du Hand Ball Français d'aujourd'hui n'est que la résultante d'une chaîne de complémentarités qui vont du travail acharné de "bénévoles du Dimanche"...jusqu'à nos professionnels émérites d'aujourd'hui, je parle évidement de nos joueurs de la dream team Hand Ball France, et le tout relayés par un encadrement de la Fédération qui s'est amélioré continuellement !
Vous l'avez compris, je suis chaud patate à leurs côtés. Nous allons pousser très fort pour que notre Equipe Hand Ball France aille jusqu'au bout, avec le style qui les caractérise le tout sans effet de mode artificiel. Et de toute façon dans le meilleur des cas, ils ne le devront qu'à eux même in fine ! Haut les cœurs les dieux du stade ! Et Bleu, Blanc Rouge bordel !
Propos d'un ancien Joueur devenu entraîneur de jeunes.
Je sais pas vous mais moi je prépare déjà la boite de Kleenex… !