Cherche Directeur des Finances !

Comme beaucoup de collectivités, la Ville de Calvi cherche son directeur des finances....

Alors comment se démarquer et donner envie de travailler à Calvi ?

Le paysage ? Oui c’est sympa Calvi, vous allez randonner le matin et vous finissez votre journée sur le sable ! L’hiver, café en terrasse, vue sur la montagne enneigée, mer d’huile, lunettes de soleil... un régal !

La vie à Calvi ? On est très nombreux l’été et c’est un village l’hiver, avec un tissu associatif très important : musique, sport, social, tout y est, pourvu qu’on le veuille bien !

Le shopping à Calvi ? Là, si vous êtes friand de cela, le choix est limité mais de qualité... Pour la quantité, il faudra faire une virée à Bastia ou à Ajaccio !

Le Continent ? un aéroport avec liaison quotidienne vers Marseille, Nice et Paris même l’hiver. Pas de délai de route, l’aéroport est à 10 minutes de Calvi. Un port à 30 minutes à L’ile-Rousse avec liaison vers Marseille et Toulon.

La Mairie dans tout ça ? une équipe jeune avec des piliers qui transmettent les ficelles calvaises, une bonne ambiance et surtout la volonté de faire.

Le service des finances ? 2 agents chevronnés pour la comptabilité qui veulent un chef !

Les finances ? On ne s’ennuie pas.... beaucoup de travail, et de quoi varier les plaisirs : pour le fonctionnement quotidien : un port de plaisance, une concession de plage, un port de commerce, une cuisine centrale, 4 écoles, de la voirie, une médiathèque, un ALSH, un multi-accueil, un centre social et pour l’investissement des projets qui commencent à sortir, gestion en A.P.C.P., un projet à 10 millions pour la remise en valeur de la citadelle, un éclairage public à changer en totalité, des réservoirs d’eau à dimensionner, des conduites d’eau potable et d’assainissement à renouveler, des travaux à la station d’avitaillement maritime, des projets en matière de jeunesse...

Il y a de quoi faire !

Alors la Ville cherche qui ?

Quelqu’un qui sache écrire et compter : prise en charge de toute la partie budgétaire des conseils municipaux et autres conseils d’administration du CCAS et Comité de Caisse des Ecoles.

Quelqu’un qui garde la porte ouverte et le sourire

Quelqu’un capable de sauter du coq à l’âne : d’un problème de petit pois à la gestion de la dette...

Quelqu’un qui trouve des solutions quand c’est possible !

Et le DGS ? C’est l’ancienne directrice des finances, mais attention pas de tutelle du DGS sur les finances, le but n’est pas là et je n’ai pas le temps ! Mais c’est quand même confort d’avoir quelqu’un qui vous explique le pourquoi du comment.

Le salaire ? Evidemment en fonction de votre expérience et de votre grade, si vous êtes fonctionnaire, on en parle aussitôt pour voir si la Ville peut suivre. On peut aider pour trouver un logement mais ça ne tombe pas du ciel. On n’assure pas le gite et le couvert !

En résumé, Calvi, ça vaut le coup, une petite commune avec des problématiques de grande qui est restée à dimension humaine, on s’y attache...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets