Choisir son Formateur
Après la réforme du CPF et la lisibilité accrue des possibilités de formation, va s’ouvrir une deuxième étape : qui choisir ? Et comment ?
Formateur-trice indépendant-e, centre de formation, agréé ou pas agréé, certifiant, qualifiant ?
Mais s’il est certifié, comment sait-on qu’il/elle est bien, au niveau pédagogique ?
Bref, une petite jungle bien dense, puisque l’on table sur un contingent d’environ 80 000 formateurs-trices en France. …. Et tous ne sont pas répertoriés…
Bien sûr il existe des sites, des plateformes et tous proposent un classement. Le particulier qui cherche à se former, ou le service RH, y distinguent déjà quelques pistes.
Mais côté formateurs-trices, certain-e-s sont réticent-e-s à s’inscrire, faute de savoir si les critères de sélection feront une offre homogène de compétences et d'expérience.
Retour à la case choix.
De même qu’aujourd’hui le réflexe hébergement compte AirBnB parmi les incontournables de la recherche, de même que Uber est une alternative pérenne au taxi, il manque en France une plateforme incontournable, vers laquelle convergent, en toute confiance, à la fois les formateurs-trices et les particuliers ou services RH en recherche de formations de qualité.
Se former doit être une aventure. A raconter. A partager.
Il ne manque que l’acteur incontournable du scénario magique.
#formation #formateur #formatrice #choix #formaction #selection #premium #transformationdigitale #transformationmanageriale #plateforme
Principal CEO chez Instant Tools
5 ansJe ne pense pas qu'il manque une plateforme, je dirai une énième plateforme, car effectivement comme il a déjà été commenté, une plateforme n'apporte pas forcement la confiance. Je préféré que l'on me conseille une personne, plutôt que de la trouver sur une appli...Il y a qu'a taper formateur sur internet pour voir que tout le monde fait sa pub...donc rajouter une énième plateforme, je ne sais pas si cela est judicieux....