Une nouvelle critique de mon dernier album "L'appel de la lune"
"(...) Il est très intéressant de tenir compte des avis professionnels des acteurs précurseurs, souvent c'est un éclairage inattendu sur de petits bijoux qui pourraient échapper à notre veille. (...) La sélection des Prix Sorcières est à noter (prix de bibliothécaires et de libraires associés) : "L'appel de la lune" de Elis Wilk.
Allons-nous croiser un loup dans cette forêt teintée d'un nuit bleue? Des poils noir de jais hirsutes et des crocs vont-ils nous pousser sous l'action de l'astre lunaire? Tout est possible... Le travail graphique très riche de Elis Wilk est original et intéressant, entre la photo et le crayonnage de couleurs, (...) avec des jeux d'impression de couleurs, de quoi sensibiliser le jeune lecteur à des présentations diverses et créatives. (...)
L'auteure met beaucoup de poésie dans ses mots, ce qui apporte de la douceur à la situation et participe à nous rassurer quand à la suite. Petite Lulu croise la faune et la flore de la nuit et les interroge. (...). L'ambiance est légère et fraîche, elle s'adresse même aux nuages et au vent. Les couleurs s'affranchissent de la naturelle et sombre bleuté nocturne, nous nous demandons presque si Lulu n'est pas en réalité au fond de son lit à vagabonder. (...) Le ton adorable de la fin fera oublier le réalisme de l'image et laissera une touche de tendresse en fermant le livre. Non, Lulu n'a pas peur de la nuit noire. Une histoire très chouette qui peut redonner un peu de courage aux jeunes lecteurs qui grandissent (...).
(source Babélio)
publié le 15/04/2019
https://mediatheque-noyen.fr/index.php…
Plus d'infos ici :