Chronique du confinement ordinaire. Chapitre 2 : de l’importance d’avoir un chien

Chronique du confinement ordinaire. Chapitre 2 : de l’importance d’avoir un chien

J’ai la chance d’être confiné avec Pyht comme camarade de cellule. Pyth c’est le chien. La porte de sortie aussi. Bon à 6 heures, si la porte restait fermée, ça me dérangerait pas plus que ça. Mais à midi c’est cool. Attention, promenade républicaine. A une distance raisonnable, l’ausweis en poche. Hier soir, premier contrôle. La place était vide, comme la rouge de la chanson. Pour les plus anciens. Naze d’ailleurs la chanson ; la place rouge était vide, je lui pris la main elle m’a souri. Ben, tête de c… l’était pas vide la place alors. Ou bien c’était Casper qui marchait devant toi, pas Nathalie. Licence poétique mon c… Revenons à nos moutons, enfin au chien plutôt. Non, plutôt c’est celui de Mickey. Pyth pour Pythagore.  

Surgit une voiture de police, qui se gare. Là on comprend ; c’est vide, la voiture surgit, c’est plus vide. Entrée brusque. Pas comme l’autre barge avec sa place vide et devant moi marchait Nathalie. Franchement !!

 Je suis interpelé, je reste à distance sanitairement correcte. Me demandent pas ce que je fais, ils intuitent, y a du Sherlock en chaque policier, faut pas croire. Le mec qui sort avec un Golden de 30 kg, ça laisse pas trop de place au doute dans l’esprit rusé de la guardia civil. Bien sûr, si t’es Rostand et tu sors ta grenouille, ou Cousteau ton poisson rouge, c’est plus ambigu. Ne sont ce pas des animaux de compagnie aussi ? En fait j’en menais pas large. Me dis, s’ils ne voient pas le chien, peuvent aussi bien me confondre avec Ducon de Ligonnès. Ya eu des précédents je signale …

Donc je présente mon ausweis en règle, sauf que j’avais remplacé la date d’hier par celle d’aujourd’hui, histoire d’économiser du papier. L’environnement, pi le fond fond, je tiendrai pas 45 jours, 3 fois 15. Ça c’est pas bien, faut pas faire. An ausweis a day, c’est la règle. Si on date et signe tout en bas, on peut ptêt découper et s’en resservir ? Ou c’est pour éviter les attouchements multiples sur le papier, à la Preynat ? Enfin Preynat c'était pas trop tripoter les ausweis son truc.

Avant hier le client c’était un sdf. Bonsoir qu’est ce que vous faites ici ? Ben, avec vos conneries, Lasserre c’est fermé, plus de place au Ritz, pas trop d’étable dans le quartier avec bœuf et âne intégrés, alors me suis posé sur un banc … Sais pas trop comment ça s’est fini….

Ah si, ya les joggers aussi qui ont droit à un ausweis. Là aussi pour les contrôles, c’est pas la peine de forcer les amis. Tu vois une personne qui court en jogging baskets, tu as deux solutions : si t’es pas dans la cité, c’est un sportif. Si t’es dans la cité, te casse pas, ya déjà des collègues qui sont sur le coup.

Allez, bisous à tous, non check, restez chez vous sauf pour le chien ou le jogging. Et pas trop loin.

🛡 Daniel Baldacci

Président CLUSIR PACA - Administrateur Club ISO27001 - Senior Sales Manager - CYBERWATCH

4 ans

Tu te lâches Jean-Pierre ! vivement le retour au bureau...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets