ChronoMaîtres | Numéro 10

ChronoMaîtres | Numéro 10

Dixième numéro déjà ! Un numéro, donc, à ne surtout pas louper.

A ne pas louper pour le symbole qu’il représente. 10 ! Un nombre tout rond. Une barre à franchir, à l’inverse des barres que l’on veut casser en nageant. Ces barres qui paraissent si longtemps infranchissables jusqu’au jour où ça passe, et là tout change. Ces barres auxquelles chacun est confronté quel que soit son niveau.

A ne pas louper pour être à la hauteur de la grande qualité de la natation Maîtres ces derniers temps et de son impressionnante ascension. En pleine période de préparation et de perturbations organisationnelles pour Londres, des records tombaient déjà par dizaines, que ce soit en France, en Nouvelle-Calédonie ou en Espagne, que ce soit par de jeunes C1 tout pimpants ou des doyens pétillants et inspirants, que ce soit individuellement ou collectivement.

A ne pas louper pour rester au plus près de vos préoccupations sportives ou extra-sportives. Heureusement, pour cela on peut compter sur des spécialistes français qui s’investissent pleinement pour la natation Maîtres. Grâce à leur expertise et à leur disponibilité, ils répondent ici aux besoins actuels en termes d’innovation technologique, de coaching, de nutrition et même d’esthétique. Rien n’est laissé au hasard, les Maîtres ne se passent d’aucun détail ! Ah ! les détails, un vaste sujet.

Mais, après tout, que se passerait-il si nous loupions un numéro ? En France, l’échec n’a pas vraiment la cote. Les sportifs savent mieux que quiconque que l’échec fait pourtant partie intégrante de la progression. Changer notre état d’esprit sur l’échec mais aussi sur les innovations qui apparaissent dans les bassins, sur nos limites ou sur la sensibilisation aux risques cardio-vasculaires, etc., n’apporterait qu’un vrai plus à cette revue… et peut-être pas seulement ! Alors n’ayons pas peur qu’un numéro puisse ne pas plaire à tout le monde ou ne pas être complètement réussi. Seuls ceux qui ne font rien ne loupent rien.

Nombreux sont ceux qui ont pris des initiatives pour des événements Masters après avoir eux-mêmes essuyé plusieurs échecs ou sans s’inquiéter d’en rencontrer. Leur persévérance et leur détermination ont payé. Aujourd’hui, grâce à eux, vous pouvez nager dans la Seine, participer à des meetings excitants, faire des stages et participer à des séjours Maîtres au soleil, vous équiper et vous divertir sur des chaînes ou des BD chlorées…

De même, nombreux sont ceux qui ont longtemps galéré avant de briller à Angers ou inversement qui sont passés à côté des Championnats de France pour mieux s’illustrer au prochain rendez-vous. Inspirez-vous de ceux qui ont animé cette XXIIe édition hivernale, qu’ils aient été dans l’eau, dans les coulisses, sur les bassins, pour continuer à avancer.

Délicieuse lecture à tous.

 

« Le progrès est impossible sans changement

et ceux qui ne peuvent pas changer leur esprit

ne peuvent absolument rien changer. »

George Bernard Shaw

 

 

 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets