Chut! La maison de fous est au travail! - Linişte, Balamuc în progres!
Timisoara, une initiative de coworking artistique qui mérite le détour.
Depuis deux ans, à l’étage, donnant sur la place de la Liberté, au croisement entre la rue du 9 mai et du boulevard de la Révolution de Timisoara, un espace de coworking artistique a vu le jour. Trois amis, trois illustrateurs ont décidé de partager un espace pour travailler et fédérer leur énergie. De la lumière, du chauffage pour tous, un bureau par personne et un style pour chacun.
Livia Coloji joue avec les couleurs, les textures et les motifs géométriques. Elle s’adapte au projet qu’elle conçoit de la carte de voeux au packaging en passant par l’illustration de livre ou de magazine.
Razvan Cornici a développé un univers poétique avec ses personnages qu’il découpe. Les silhouettes composées de mille-feuilles de couleurs s’animent et prennent vie dans des livres pour enfants.
Ana Kuna aime jouer avec les mots. Elle a recouvert le mur de son bureau avec des maximes illustrées qui reflètent son état d’esprit de tous les jours. Influencée par la science-fiction, Ana réalise des compositions mêlant dessin et écriture.
Ensemble, ils ont participé à plusieurs projets. Le dernier en date était la Biennale Art Encounters (3-31 Octobre 2015)! Dan Perjovschi est venu faire deux ateliers et le Balamuc a proposé des rencontres interactives avec des adolescents.
Hier, ils ont ouvert leurs portes pour fêter deux années d’existence. Découvertes pour les uns et retrouvailles pour les autres. Rires et discussions animées étaient au rendez-vous.
Souhaitons que cette douce folie puisse continuer encore longtemps.
Journalist and Media Coomunicator in Education, Labour, Welfare, Entrepreneurship
9 ansche bello!