Ciblage comportemental et profiling : ce que vous révélez de vous même à travers votre image
J’ai eu l’occasion d’évoquer, dans un précédent billet, tout ce que votre photo dit de vous. Que ce soit dans un contexte professionnel ou même pendant vos loisirs.
Et voilà que, ce matin, à peine mon ordinateur allumé, mon regard se pose sur la photo ci-dessus.
Et c’est plus fort que moi, la machine à analyser se met en marche. J’écris à cette inconnue le message suivant :
Bonjour. Votre photo me plaît. Je dirais que vous êtes née autour de 1975 et que vous avez grandi dans un environnement original, créatif, voire culturel. Fantaisiste et imaginative, mais aussi espiègle et volontiers taquine, vos dehors mutins peuvent servir à masquer un instinct de conservation dont vous vous servirez pour défendre bac et ongles vos intérêts. A moins qu’il ne vous serve ou ne vous ait servi dans la pratique d’un sport. Sport de combat ? Athlétisme ? Quoi qu’il en soit, vous avez confiance en vous, au point de parfois passer outre les conventions de votre milieu social, et êtes ambitieuse. Ou bien volontaire ? En tout cas, une réalisatrice.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n’hésitez pas à me répondre. Bonne journée et à bientôt.
Bien sûr, il est peu probable que je reçoive jamais une réponse. Mais au moins ce portrait m’a t-il fourni l’occasion de rappeler à tous ceux qui s’exposent sur Internet qu’ils dévoilent toujours une part d’eux mêmes.