Cinq étapes qui m'ont aidé 
à avoir confiance en moi

Cinq étapes qui m'ont aidé à avoir confiance en moi

#5 J'ai investi en moi !

Quand on parle de changer de croyances, de travailler sur soi, de changer de mindset, des conseils, des astuces peuvent aider, mais ne remplaceront jamais le travail effectué avec un professionnel de la question.

Travailler avec un professionnel (individu ou entreprise), peut prendre diverses formes : aller au-delà de contenu gratuit, acheter ses ouvrages, ses formations ou travailler en personne avec lui.

Voici ce qui change quand on agit ainsi :

“ 𝑨𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒈, 𝒋’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆. 𝑱𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒈𝒆𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒊̂𝒕𝒓𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔. 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋’𝒂𝒊 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆́ 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑪𝒐𝒂𝒄𝒉 𝑷𝒓𝒊𝒔𝒄𝒂 𝒅𝒆́𝒔 𝒍𝒆 1𝒆𝒓 𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒋’𝒂𝒊 𝒇𝒂𝒊𝒍𝒍𝒊 𝒑𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆́ (𝒄̧𝒂 𝒄’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕) 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆-𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖’𝒖𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒏𝒐𝒔 1𝒆𝒓𝒔 𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔. 𝑳𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆́𝒆𝒍 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆́ 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒂 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏 𝒎’𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓. ” – Larissa K

Tu veux passer à une prochaine étape de ta vie ? Ce temps est favorable au travail sur soi !

#4 Noter mes succès

Ce fut l'étape, que j'ai le plus kiffé 🥰🥰

Je notais dans un bloc note tous les « petits » succès que je remportais au quotidien pendant une certaine période. Je me souviens par exemple des fois où j’ai pu facilement demander pardon à une personne qui m’avait offensée, en reconnaissant ma part de responsabilité. J’ai ainsi réalisé que j’étais capable de faire de bonnes choses.

Au bout d’un moment, faire des choses positives était devenu tout à fait naturel pour moi. J’ai ainsi progressivement eu confiance en mes capacités. Et quand il m’arrivait d’échouer ou de ne pas atteindre un objectif, il me suffisait de relire toutes mes petites « victoires » enregistrées dans ce bloc note pour reprendre confiance et poursuivre mon chemin.

Il y a une puissance dans l'écriture. Je t'en dirai plus dans mes prochains posts !

#3 Devenir un abonné aux déclarations positives

Quand tu finis de combattre les pensées négatives, tu dois t’abonner aux déclarations positives. Je les prononçais tous les matins et tous les soirs. C'est la raison pour laquelle je publie tous les matins, des déclarations positives sur ma page Facebook ! Elles ont été pour moi une arme efficace pour changer mon langage intérieur, renforcer mes pensées positives, booster ma confiance en moi.

Voilà quelques-uns pour commencer :

« Je suis capable. »

« Je peux le faire. »

« J’ai les ressources en moi pour réussir. »

« J’ai le droit d’échouer. »

« J’ai le droit d’être différente. »

« J’ai le droit d’être moi et d’exister. »

« J’ai le droit d’avoir des goûts personnels. »

« J’ai le droit d’être en colère. »

« J’ai le droit d’être triste/joyeuse.»

« J’ai le droit d’avoir peur. »

« J’ai le droit d’avoir des désirs et des envies. »

« J’ai le droit d’avoir mes propres idées. »

« J’ai le droit de ne pas penser comme tout le monde. »

« J’ai le droit d’écouter mon cœur.»

« Je choisis de faire ce que j’aime »

Laquelle de ces affirmations te parle le plus en ce comment ?

#2 Combattre les pensées négatives 🥊

Ensuite, j’ai lutté contre les pensées négatives qui m’animaient au quotidien. Cette lutte a consisté à opposer à chacune d’elle la pensée contraire et à m’y attacher. En d’autres termes, chaque fois qu’une pensée négative me traversait l’esprit, je chassais immédiatement et la remplaçais automatiquement par une pensée positive.

Par exemple : chaque fois qu’il m’arrivait de penser que je serais incapable de réussir un projet que j’envisageais de mettre sur pied, il me suffisait d’intégrer dans mon esprit que je finirai par le réaliser en le déclarant et en me le répétant plusieurs fois.

Cette manière de procéder m’a permis au fur et à mesure de n’être remplie que de pensées positives et à sortir vainqueur de ce combat spirituel quotidien. Je vous invite à procéder ainsi régulièrement et vous verrez par vous-mêmes que votre esprit commencera à produire des pensées positives. C’est un véritable combat spirituel.

#1 Croire que ma venue sur terre est une volonté divine

D’abord, j’ai cru en l’amour de Dieu, créateur de tous les êtres et de toute chose. J’ai accepté le fait que ma naissance, c’est-à-dire ma venue sur terre, dépendait d’un être beaucoup plus grand que mes parents, à savoir Dieu.

Étant moi-même devenue mère, aujourd’hui, je reste convaincue de la vérité suivante : tomber enceinte est un acte divin, la formation et le développement d’un bébé dans le ventre de sa mère ne repose pas sur le degré de fertilité de celle-ci, mais entièrement sur une grâce divine.

Un enfant est donc un don de Dieu, par conséquent moi aussi, je suis un don de Dieu au monde ! Le fait d'accepter cette vérité m'a rempli d'assurance et de force dans le fait de croire en la légitimité de mes rêves, de mes besoins.

👉 Crois-tu que tu es un don de Dieu pour ce monde? Un cadeau spécial ? Un package complet ?

Mon nouveau programme est pour toi. Le programme 90JCS, est un programme intensif de transformation personnelle qui t’aide à devenir la meilleure version de toi même en seulement 90 jours. C’est aussi un condensé d’exercices d'écritures thérapeutiques à fort impact à effectuer jours après jours pour bâtir une confiance en soi solide. Il t'aide à bâtir une confiance à 110% et à devenir la personne attractive que tu souhaites au fond de toi.

Il sera disponible à partir du 15 Avril 2020, tous les détails sont ici.

Stéphane N. KOUAME

QHSE-Food Safety Manager | QHSE Auditor | Ninja de la Qualité

4 ans

Merci madame pour le poste

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets