Citoyens US réveillez-vous, ils sont devenus fous !

Citoyens US réveillez-vous, ils sont devenus fous !

Lorsqu'on analyse un peu la campagne présidentiel de Donald Trump, on a de la peine à imaginer qu'une quelconque success story puisse être attachée à cet homme, tellement il montre de lui une image stupide et ridicule. Sa pitoyable imitation du malaise d'Hillary Clinton ce week-end lors d'un meeting de campagne, ajoutée aux injures dignes d'une cours d'école qui ont suivi, démontrent que ce type est le fossoyeur de sa propre image.

En fait, j'en viens à me dire que cet homme ne veut surtout pas devenir Président des Etats-Unis et dépassé par son succès et sa nomination, il ne sait plus très bien comment arrêter la machine qui s'est emballée, je n'arrive pas à expliquer autrement les âneries dont cet homme nous abreuvent depuis quelques semaines.

D'un autre côté, il apparaît évident que ce type à un ego version XXXL, qu'il ne supporte pas la moindre contradiction et que le fait d'avoir été rétamé par une femme lors de son 1er meeting semble l'avoir fait passer dans la quatrième dimension....

Tout ceci serait hautement risible si on ne jouait pas avec le doigt sur le bouton nucléaire. Un sondage ce matin sur CNN (Etat par Etat) donnait 293 Grands Electeurs contre 245 à Trump. Il est proprement inimaginable pour nous autres Européens d'imaginer qu'un Donald Trump puisse réunir 245 Grands Electeurs après ses pitoyables représentations et ses tweets à la limite du débile face à l'ancienne Miss Monde.

Le débat de dimanche 9 octobre promet déjà d'être lamentable et encore bien pire que le premier avec un Donald Trump rageur et capricieux, balançant tout et surtout n'importe quoi. Espérons que ce débat sonnera l'hallali car au pays de l'Oncle Sam, les partis sont en principe raisonnables et pragmatiques et ne jettent pas leur argent par la fenêtre lorsqu'ils pensent que la cause est perdue. Ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises dans l'Histoire, préférant garder leur argent pour la campagne des législatives pour limiter les dégâts et gagner (ou conserver) les chambres en leur faveur.

C'est objectivement tout ce que l'on peut souhaiter dimanche... Et lorsqu'on écoute l'influent Newt Gringrich, on se dit que le parti Républicain n'est plus très loin de ce calcul !

Bon vent et excellente semaine

Nath

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets