Cloud, évolution et les certifications Microsoft
Les services d’infrastructure cloud ont continué d’être très demandés au deuxième trimestre 2022. Les dépenses mondiales ont augmenté de 33 % en glissement annuel pour atteindre 62,3 milliards de dollars, sous l’effet d’une série de facteurs, notamment la demande d’analyse de données et d’apprentissage automatique, la consolidation des centres de données, la migration d’applications, le développement cloud natif et la prestation de services. Les dernières données de Canalys (source : Canalys - the leading global technology market analyst firm) montrent que les dépenses ont dépassé de plus de 6 milliards de dollars US par rapport au trimestre précédent et de 15 milliards de dollars US par rapport au deuxième trimestre 2021. Les trois principaux fournisseurs au deuxième trimestre 2022, à savoir Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud, ont représenté ensemble 63 % des dépenses mondiales au deuxième trimestre 2022 et ont collectivement augmenté de 42 %.
Dans une économie mondiale marquée par l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et la récession, la demande de services cloud reste forte. AWS représentait 31 % des dépenses totales en services d’infrastructure cloud au deuxième trimestre 2022, ce qui en fait le premier fournisseur de services cloud. Il a augmenté de 33 % sur une base annuelle. Azure était le deuxième plus grand fournisseur de services cloud au 2e trimestre, avec une part de marché de 24 % après une croissance annuelle de 40 %. Google Cloud a progressé de 45 % au dernier trimestre et représentait une part de marché de 8 %.
La bataille hyperscale entre le leader AWS et son challenger Microsoft Azure continue de s’intensifier, Azure comblant l’écart sur son rival.
Lorsque vous avez une certification Microsoft Azure, vous avez le privilège de poursuivre un large éventail d’options de carrière telles que devenir architecte de solutions, développeur de solutions, architecte cloud et DevOps.
Différentes entreprises sont à la recherche d’experts dans ce domaine, car la plupart d’entre elles ont migré leur infrastructure sur site vers le cloud ou mis en place un système hybride en raison des avantages qu’elles peuvent tirer du stockage, de l’informatique et de la mise en réseau.
Avantages des certifications
Lorsqu’ils reçoivent une certification, 61 % des professionnels techniques affirment qu’ils ont obtenu une promotion, 73 % se sont perfectionnés pour suivre le rythme des évolutions des technologies et 76 % ont une plus grande satisfaction du travail (2021 Pearson VUE Value of IT Certification).
91 %
74 %
94%
La certification Microsoft est l’une des certifications les plus exigeantes sur le marché du cloud. Nous allons commencer à couvrir les examens de certification Microsoft Azure et fournir des détails sur la façon de passer l’un de ces examens, et vous aider à choisir la certification et le cheminement de carrière appropriés.
Microsoft a continué d’annoncer les deux nouvelles certifications de niveau fondamental, Microsoft Azure AI Fundamentals et Microsoft Azure Data Fundamentals.
1) Certifications Microsoft Azure de niveau fondamental
2) Certifications de niveau associé Microsoft Azure
Recommandé par LinkedIn
Certifications d’administrateur
Certifications de développeurs
Certifications d’ingénieur de données
Certifications d’ingénieur en sécurité
3) Certifications Microsoft azure de niveau expert
Certification d’architecte de solutions
Certification Certifications Microsoft Azure de niveau fondamental
Nombre de questions entre 40-60
Durée de l’examen 40 min - Maximum 85 min
Note de passage 700 minimum - 1000 max
Validité de la certification Aucune date d’expiration
Coût 99 $
Dans la prochaine newsletter, je vais présenté les certifications de niveau associé Microsoft Azure.
DSI chez BOUCHAMAOUI INDUSTRIES. Project Management PMP® ǁ Microsoft Server 2012/2019 ǁ Backup & Disaster Recovery ǁ Cloud ǁ Micosoft Azure ǁ Office365 ǁ Sophos ǁ Cybersecurity ǁ
2 ansIntéressé