Cloud Computing : Qui impressionne encore Amazon Web Services ? Plus personne
Plus personne. Qui en a peur ? Des acteurs historiques de l'IT aux partenaires en passant par les DSI, tous tremblent. Pour le plus grand bonheur des développeurs.
C'est un rituel qui vous installe au sommet. Les méga-conférences des acteurs américains de l'IT réunissent chaque années des dizaines de milliers de clients et partenaires pour communier sous forme de grande messe à l'espérance de l'utopie technologique orientée business.
Pression à tous les étages
De quoi donner la migraine aux partenaires éditeurs présents sur l'événement. "Une manière de montrer tout ce que les gens peuvent faire avec le cloud" se défend Andy Jessy. "Si j'étais Dynatrace, j'aurai quelques soucis en perspective" analyse tout de même Jean-François Paccini, CTO de Fastbooking, suite à la présentation de AWS X-Ray, une brique qui analyse et debugge des applications distribuées en production.
D'autant que la pression côté partage des revenus va devenir bien plus dense. Les mois qui viennent "ne sont pas pour les faibles" a lancé aux partenaires le PDG Andy Jessy en ouverture de re:invent.
Sur scène le directeur technique de McDonald's, Tom Gergets, présente son infrastructure. 300 000 machines de caisses dans le monde sont gérées dans le cloud public désormais. De quoi générer 8.600 transactions par seconde.
Autre cible clairement désignée : mettre en pièce Oracle, en portant notamment PostgreSQL sur Aurora. La société de Larry Elison s'est d'ailleurs invitée à la fête en habillant quelques taxis navigant sur le Strip aux couleurs rouge et blanche du "Cloud Oracle".
Pour le plus grand bonheur des Développeurs ...
Responsable Marketing Europe, CMO, Insoft Infotel
8 ansAvec 70 services disponibles sur AWS, vs 20 pour Microsoft Azure, Amazon leader du cloud 👍