Coaching digital en entreprise : cultiver sa vraie nature !
Pour répondre aux enjeux des organisations dans des environnements VUCA et révéler notre véritable nature, il est nécessaire de travailler sur le développement professionnel et la croissance personnelle pour cultiver performance, résilience, apprenance et bien-être en organisation. Le coaching est aussi un fantastique outil de repositionnement de ses priorités. A l'heure de la digitalisation, des dispositifs innovants permettent de répondre à des axes de développement des organisations et ainsi que de donner de nouvelles perspectives de développement et de donner l'espace : un temps de recentrage sur l'humain. Se questionner sur sa pratique professionnelle, la reconnaissance des équipes, les softs skills et aussi l'impact positif que nous souhaitons apporter dans l'écosystème des équipes et des organisations.
Le coaching reste un outil privilégié pour donner une dynamique d'évolution, de confrontation bienveillante dans un cadre de protection. Par ailleurs, la souplesse du dispositif permet de répondre à une exigence de régularité pour optimiser une progression et un itinéraire jalonné de rendez-vous dédiés.
Sa puissance réside dans le fait de répondre aux besoins d'une personne à partir d'une problématique et en fonction de ses propres ressources, elle trouvera ses propres solutions, en respectant l'écologie de soi et trouver sa place à soi.
C'est un dispositif de développement qui est complémentaire et nécessaire aux autres, plus centré sur la singularité de l'individu et sur une finesse d'approche, subtile par l'écoute et efficace sur l'ancrage. Pour mettre de la couleur dans son management et son épanouissement, cela passe aussi par se remettre en question sur ce que nous acceptons, ce que nous voulons porter et transformer.
Notre propre pouvoir d'agir et notre capacité à influencer comme un marqueur de nos talents de vie. Notre singularité s'exprime dans l'intersection, les liens que nous créons à chaque rencontres, situations, expériences pour valoriser nos succès : "pour jouer plus avec nos talents".
Renforcer le positif c'est se donner le pouvoir d'aller de l'avant, de l'intuition à la construction de stratégie de réussite personnelle et écrire une nouvelle version de notre histoire.
C'est l'astuce ! Plus nous prenons conscience, plus nous ouvrons les possibilités de modifier notre perception de la réalité et d'élargir notre pouvoir d'agir nécessaire grâce à une posture appropriée : parce qu'il y a des opportunités qui ont un sens particulier pour cultiver l'audace d'être soi dans des environnements professionnels exigeants. Cela nous permet un recentrage, de prise de conscience de nos expériences ordinaires qui ont autant de ressources émancipatrices que celles qui ont une tonalité émotionnelle forte.
Recommandé par LinkedIn
Nos voix intérieures nous livrent des messages pour cultiver une énergie et trouver sa voie comme diraient les praticiens en Dialogue Intérieur (Voice Dialogue). Si nous l'écoutons nous pouvons mieux se comprendre, s'ouvrir à une meilleure compréhension de l'autre et continuer à développer notre propre leadership, celui le plus inspirant, celui d'être soi au service de soi et au bénéfice des autres.
Je suis ravie d'avoir apporté cette possibilité de faciliter sa vie et de prendre soin de soi et de ses compétences comme une bonne hygiène professionnelle et de croissance personnelle pour un mieux-être dans son développement professionnel au service de sa propre efficience.
Le coaching est à la fois un révélateur et un catalyseur, bilan fait après plus d'une centaine de séances réalisées auprès de douze personnes !