Coca-Cola, Savoure Sa Nouvelle Stratégie

Coca-Cola, Savoure Sa Nouvelle Stratégie

Entre baguettes croustillantes chez Bridor, les bulles fines de S. Pellegrino, de sondages sur le rôle social du café, ce quoi qui attire drôlement mon attention sur un journal prof de la restauration ? :  Nouvelle stratégie de Coca-Cola.

Dépassée par la tendance glocale ou locale -think global act local-

Coca-Cola décide en 2016 de réunir tous ses produits sous une seule marque, décide de faire simple...

…mais Coca ce n’était pas une seule marque ?! Une marque plutôt globale dans nos esprits ? ... eh bien, pas du tout !

A mon avis, cette nouvelle stratégie est visionnaire, épurée. Elle marque la façon de gérer l’image d’un business model à moyen terme. Se recentrer sur le cœur de métier pour rester compétitif et garder un avantage concurrentiel.

Faire simple est probablement l'objectif plus sophistiqué du monde.

La marque prône désormais un discours universel : "Taste the Feeling" ou "Savoure l’instant" afin de capitaliser sur l’émotion.

Une très vaste campagne de communication est déjà mise en place, une nouvelle signature visuelle et une nouvelle signature audio.

En attendant, diversification des offres snackings, concurrence rude chez la restauration rapide ou le marché des salades à emporter. Les restaurants Quicks se font bouffer par Burger King, des marques qui se renforcent et peaufinent leur business model, Columbus Café qui accélère sont développent.

The Coca-Cola Company opère un grand virage stratégique appelé Marque Unique.

Les bières, les dessert ou les soupes agrandissent leurs gammes, elles lancent de nouveaux parfums, de pain d’épices sans gluten, de sauces biologiques, l’œuf à la coque a la cote comme le poulet street premium. La snackbike complémente la boutique ambulante, le kiosque ou le food-truck…

Quel rythme vertigineux !!

Katia SLIFI

Chargée d'études ADM commerciale chez Général Emballage SPA

8 ans

Sur tout que Coca est parmi les produits phare (Stars) qui occupe une place importante sur le marché, Vue qu'elle a un positionnement trés fort dans l'esprit. Je pense que votre stratégie a bien réussit et pour un tel produit la méthode de 20/80 est assurée dont 20% du CA, vente, marge génère bien 80% du CA, vente ou du marge.

Gérard le Paige

Bibliothécaire au "Centre de ressources B3"

8 ans

Aux U.S.A. Pepsi règne. Sur le "reste du monde", c'est Coca-Cola. Sauf erreur de ma part. Pourquoi?

Yvan Tarabori

Coordinateur en insertion professionnelle chez Afiro | Diplôme ARPIH

8 ans

Avez-vous déjà fait l'expérience de remplacer les ou la bouteille de Coca-Cola, par une bouteille d'eau, de n'importe quelle marque ou sans marque du tout ? Avez-vous le même sentiment en regardant les photos ? Alors, est-ce qu'on vous vend l'environnement ou le produit qui est censé "générer" cet environnement ? Moralité, on continue à vendre du "rêve" (des sourires, des filles jeunes, des gens heureux ensemble, des regards langoureux). A-t-on vraiment besoin de ces produits pour rêver ?

jean-luc Chevrier

Les langues étrangères autrement

8 ans

Première photo "savoure l'instant.." car dans quelques secondes le mal de dos et l'étranglement assurés!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets