Comment a-t-on énervé Bernard Arnault ? Les syndicats en difficulté chez Enedis, Caroline Fourest... Le Meilleur de l'Informé
Bonjour à tous.
On a fâché Bernard Arnault, le patron de LVMH. Si si. Vraiment. D'ailleurs, Zoé Pinet vous a raconté les détails de cette affaire en vidéo. Hasard du calendrier, notre journaliste Noah Moulinet a dévoilé un scoop qui concerne une filiale du géant du luxe. Une preuve, s'il en était besoin, que nous continuerons à dévoiler des informations exclusives sur le 4e homme le plus riche du monde (selon le magazine Forbes).
Chaque semaine, la rédaction de l'Informé publie de nombreux articles, des révélations dans le domaine de la finance, de la défense ou encore des médias. Cette newsletter ne vous donne qu'un petit aperçu de la richesse de nos contenus. Si vous n'avez pas encore sauté le pas de l'abonnement à notre site, n'hésitez plus ! Les 15 premiers jours sont gratuits et sans engagement.
Au programme de votre newsletter cette semaine :
La gêne est toujours palpable chez Enedis , plus de deux mois après les perquisitions réalisées par la brigade de répression de la délinquance économique de la préfecture de police de Paris (BRDE). On vous l'a dévoilé en juillet, des fournisseurs liés à Linky sont au coeur de l'enquête pour corruption.
Dans un nouvel article, Marion Deye lève le voile sur les coulisses de ce dossier. On y apprend notamment que le salarié à l’origine du signalement sur les pratiques délictueuses, n’a pas été soutenu par les organisations représentatives du personnel. Au contraire...
Le vertige Me Too, le nouvel ouvrage de l'essayiste Caroline Fourest fait beaucoup parler ces dernières semaines. Elle s'y attache à laver l’honneur de certains hommes emportés par la vague Me Too. Tout en oubliant de préciser ses liens financiers avec l’un d’eux, Alain Terzian : l’ancien patron des César. Noah Moulinet a mené l'enquête.
Ce sont deux titres majeurs de la presse française. D'un côté, les Echos. De l'autre la Tribune. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les journaux détenus par les milliardaires Bernard Arnault et Rodolphe Saadé. La raison ? La filiale de CMA Media a recruté deux journalistes du quotidien économique. Emmanuel Paquette , Thierry Mestayer et Jamal Henni vous dévoilent les dessous de ce conflit.
Recommandé par LinkedIn
📚 SEPT ARTICLES À LIRE AUSSI
🧶 REBONDS
- - La situation du groupe Réside Etudes est très compliquée, comme nous le révélions le 19 septembre. Mais le dossier vient de connaître un nouveau rebondissement. Les résidences séniors de Réside Études refusent tout nouveau locataire, dévoile Guillaume Chazouillères.
- C'est un dossier au long cours. En mai dernier, Benjamin Douriez levait le voile sur les dessous financiers pas très chics de la maison Gainsbourg. Il nous apprend cette semaine que l'établissement vient d'être placé en redressement judiciaire.
- Le 23e épisode des Informés du M&A, la newsletter finance de nos journalistes Aroun Benhaddou et Xavier Demarle est disponible. À lire gratuitement.
- Canal+ gagne enfin contre la LFP, KKR perd une figure, Servier et VMware s’entendent... Découvrez les télex de l’Informé.
Vous aimez nous lire chaque semaine dans le Meilleur de l’Informé ? Bonne nouvelle, vous pouvez aussi nous suivre sur...
Vous préférez recevoir notre newsletter quotidienne ? Inscrivez-vous gratuitement en cliquant sur ce lien. Chaque soir, vous aurez dans votre boîte mail une présentation de nos informations exclusives du jour.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain épisode 👋