Comment déterminer la maturité du tomate et la valeur optimale du ph
Êtes-vous un producteur de tomates ou un processeur de sauce et vous voulez maximiser l’efficacité de votre processus de maturation de la tomate et de mesurer le pH de vos sauces tomates, assurer le bon pH pour maximiser la durée de vie , ici l’article que vous pourriez trouver intéressant
L’attente la maturité du tomate peut être un processus très frustrant pour les jardiniers, quand le moment où cela se produit dépend des fluctuations du climat et d’autres conditions.Les tomates passent par différents stades de maturité et le moment de récoltement dépendent de la stratégie utilisée par le jardinier. Ces fruits peuvent être récoltés tôt et laissés à mûrir sous abri ou peut être laissé à mûrir complètement sur la plante tant qu’ils sont protégés contre les parasites. Température, humidité, les niveaux de lumière et d’autres conditions environnementales peuvent influer sur le processus de maturation finale.
Assurer la qualité de votre aliments transformés
Les tomates mûres sont utilisés pour la fabrication de la variété des plats et des aliments transformés, tels que sauce à pizza, de la salsa, et le ketchup. Vous devriez toujours vous assurer que la qualité de ces aliments transformés est élevé, en prenant la note importante à propos de la qualité des matières premières. Ce que cela signifie est que les tomates doivent être à la maturité souhaitée avant qu’ils soient utilisés pour fabriquer des produits transformés.
Déterminer la maturité et de la valeur optimale de pH
Les couleur présentent une façon de détermination de la maturité, mais cela peut être inexacts en raison de la subjectivité de couleur. La couleur de tomates peut également varier de la race. En mesurant le pH de la tomate, vous pouvez utiliser la méthode moins subjectif et plus précis pour déterminer la maturité de tomate.Le PH optimal pour une tomate parfaitement mûrs est d’environ 4,6. Il faut noter que , dans les aliments transformés,il faut garder le pH inférieur à 4,6 afin d’éviter la croissance des pathogènes et les microbes. Idéalement, les transformateurs d’aliments visent un pH 4,2 pour la sécurité alimentaire.
Évitez le coût chimique supplémentaire
Le moment ou les tomates mûrissent, ils deviennent plus acides et ne sont pas souvent récoltées pour une utilisation dans les aliments transformés jusqu’à ce qu’ils soient légèrement trop mûrs. Si les tomates ont un pH supérieur à 4,2 au moment de la récolte, l’acide citrique est généralement ajouté pour abaisser le pH. Si les tomates sont cueillies au moment optimal, vous pouvez éviter et réduire le coût chimique supplémentaire de ce processus d’acidification
Êtes-vous intéressé par l’obtention d’un pH-mètre pour tester la maturité de vos tomates dans votre serre? Aimeriez-vous avoir PH mètre facile à transporter pour vérifier les tomates sur la plante, ainsi que quelque chose qui est «aliment sains» et peut être utilisé pour mesurer directement votre produit final?