Comment développer son réseau sans grossir ?
POWERED BY SPURRING

Comment développer son réseau sans grossir ?

Me suis-je demandé en me tapant le ventre après avoir accepté le 6e vin chaud du 22e apéro de Noël… A part ça Messieurs-Dames, il faut se calmer avec ces apéros de fin d’année. Le bureau, le foot, les réseaux, les voisins, les copains, l’amicale de la pétanque. Ça ne va plus, quand c’est trop, c’est trop !

Soyons honnêtes, entre le 1er et le 25 décembre, on mange l’équivalent de notre poids en fondue ; fromage et bidoche confondus. Ces derniers temps, j’ai plus lu le mot « bourguignonne » que mon prénom. Les gens ne prennent même plus le temps de dire bonjour : « P’tite chinoise demain ou quoi ? ». Heureusement, personne sur le groupe Whatsapp ne répond car on est déjà toustes en PLS sur notre canapé en voyant le réveillon approché.

En tant que trentenaire vacciné à la guerre (qui s’est majoritairement déroulée dans les bars de Payerne), on me propose sans arrêt de ruper. C’est ingérable. Je ne peux pas croiser un type sans m’envoyer 300 gr. de bœuf droit derrière. Alors je me demande souvent si chez les femmes, c’est pareil ? Vos amies vous propose aussi de tester vos limites physiques ? Que dis-je, les forces de la science parce que mon nombril va littéralement péter là.

J’ai les dents du fond qui se noient… Les seules bouées qu’on m’envoie sont des verres de limoncello tiède. J’aimerais qu’on se mette d’accord aujourd’hui, une bonne fois pour toute : le limoncello, ça se garde au congélateur – « Oui mais le mien il gèle » - parce que c’est de la pisse ta bouteille Sophie. Le vrai limoncello fait plus que 30° bon sang. Ça se boit glacé ce poison. Arrêtez de le sortir d’un placard et d’y ajouter un glaçon. On n’est pas au Texas ! Là-bas il le boive à la paille, mais bon, ils sont pas comme nous ces cow-boys. 

On est que le 21 décembre et je suis déjà à bout du scotch. Cette année, j’ai quatre Noël de suite, dont un doublé. Un doublé ? C’est un Noël à midi et un autre le soir. Indécent… J’ai engagé deux déménageurs pour me sortir de la bagnole en rentrant à minuit pour me poser dans mon lit. Non, surtout pas me lancer les gars, doucement. Sinon ça sera les lattes ou moi. Pis j’enchaîne le lendemain avec la belle-famille. Une bressane, BAM ! Dans ta face gros lard.

Mais bon, heureusement, j’ai donné une chiée de cartes de visite pendant ces events- PAS DU TOUT ! Les gens n’en ont plus rien à cirer. Le seul objectif de ces Noël qui commencent au Flon et se termine au Great Escape, c’est de ne pas parler de boulot, justement. Alors si vous voulez tout savoir, oui, c’est possible de faire du réseautage sans grossir, mais de janvier à novembre. J’en viens à regretter les soupes à la courge pour finir.

Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël, de belles fêtes, une année 2024 grandiose, pleine de bonheur, de projets, de gnôle et d’amour, mais surtout de gnôle. Juste une question avant le dernier sprint, le vin chaud vous le prenez avec ou sans amaretto ? Gros becs à toustes

Stéphane Tenthorey

Fondateur chez Tenthorey Carrelage Pully & Tenthorey Développement | Construction

1 ans

Excellent 🤩 Bonne fête 🥳

🖨️ Robert Champod

Partenaire pour le développement de vos projets de communication et de promotion, sur tous types de support. De la réalisation publicitaire, visuel, affiche, signalétique, sticker, décoration de vitrine et display.

1 ans

Mais tellement ça :)... une raclette ce midi Lucien...lol

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets