Comment impressionner un recruteur Soucy lors des événements de recrutement

Comment impressionner un recruteur Soucy lors des événements de recrutement

Si certains recruteurs s’interrogent sur l’efficacité des journées carrières et salons de l’emploi comme médium de recrutement, de mon côté, j’ai personnellement recruté plusieurs excellents candidats grâce à ces événements. Comme le dicton le dit, il n’y a rien de mieux qu’une bonne poignée de main!

Chaque année, je participe à différentes journées carrières en génie mécanique. Mon but : cibler les candidats avec le plus de potentiel pour Soucy afin de les convoquer en entrevue le plus tôt possible.

Mes attentes face aux candidats lors d’une journée carrière? Je veux connaître leurs intérêts professionnels, leur personnalité et leur passion, tout simplement! Puisque le temps d’échange y est très court, je préfère apprendre un maximum d’informations sur le candidat, plutôt que de monopoliser la conversation en parlant de notre entreprise. En fait, je m’attends à ce que le candidat ait déjà une certaine connaissance de l’entreprise et qu’il aille consulter notre site web suite à nos échanges.

Si vous vous demandez quel genre de questions je risque de vous poser, en voici quelques-unes :

  • Où en êtes-vous dans votre parcours (cherchez-vous un stage ou un emploi)?;
  • Êtes-vous intéressé à travailler dans la région du Centre-du-Québec?
  • Quel est votre emploi de rêve?
  • Quel genre de défis vous fait carburer dans un emploi?
  • Quels sont vos passions et intérêts personnels?

C’est pourquoi avant de venir à un salon de l’emploi, vous devez réfléchir à vos aspirations futures. Quant à moi, je vous aiderai à trouver le rôle parfait pour vous chez Soucy!

Je représenterai le groupe Soucy lors des journées carrières à la Polytechnique de Montréal le 21 septembre et à l’École de Technologies Supérieures (ÉTS) le 5 octobre.

Au plaisir de vous rencontrer!

Vincent Rasse

Directeur Affaires services-conseils Ingénierie & TI et Solutions en gestion des processus d'affaires (BPM)

8 ans

Merci Julie, ces indications aideront incontestablement les chercheurs d'emploi dans leur appréhension à rencontrer les recruteurs. Je dis toujours que Savoir est la meilleure option contre la peur et les craintes. En présentant tes attentes tu les aides à t'aborder mieux préparés, plus sereins.

Yves Bennett

Communication and Marketing Consultant at 413 Communications et Marketing

8 ans

Comme le dicton le dit, il n’y a rien de mieux qu’une bonne poignée de main! Alors que penser de la prolifération des entrevues téléphoniques?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Julie Chagnon, CRHA

Autres pages consultées

Explorer les sujets