Comment j'ai perdu une taille en mangeant à ma faim à chaque repas grâce au carême?

Comment j'ai perdu une taille en mangeant à ma faim à chaque repas grâce au carême?


Aucun texte alternatif pour cette image

Le 2 mars dernier, je m'engageais dans un carême de 40 jours pour un corps lumineux, intuitif et réceptif.

Mon objectif de base étant : stop grignotage, stop bonbons - chocolats – chips – desserts et crasses en tous genres. Manger uniquement aux repas et bien prévoir les menus pour éviter les fringales.

Je tiens. C’est loin d'être encore évident tous les jours, parce que je rêve toujours d'avaler une boîte de délichocs par jour.

Je suis globalement en grande forme. Il y a cependant encore des matins où je me réveille vraiment crevée alors que je respecte à la lettre mon objectif. Grâce à la démarche "carême", j'identifie facilement les aliments qui n'ont jamais convenus à mon corps et qui plombent mon énergie sans que je m'en sois vraiment rendu compte.

J'ai pu remarquer qu'en fait je suis intolérante aux cacahuètes qui me font tousser et me grattent la gorge plus de 48h, je ne supporte plus du tout le pain, le gluten m'épuise définitivement.

En plus, j'ai adoré le jeûne intermittent, qui permet de manger sur une courte période de la journée. Je prends 2 repas espacés de quelques heures.

OUI j'ai skippé le petit dej parce que je n'en avais pas envie. En écoutant le Dr Mouton qui conseille que le premier repas de la journée soit protéiné, cela m'a réconciliée avec la nourriture plaisir.

Donc, bilan de ces 34 jours: j'ai perdu une taille, je re-rentre dans mes jeans taille 26, YES!, j'ai perdu du vendre et un bourrelet disgracieux que je planquais avec soin. J'ai plus de souffle pour galoper à cheval, c'est quand même un plus étant donné que je monte tous les jours. Mon visage a dégonflé. Je cultive encore plus la joie. Je suis moins énervée quand quelqu'un me gonfle.

Est-ce que je vais profiter des chocolats de Pâques? NON. Pourquoi? Parce que je vous avoue que je n'arrive pas à me modérer psychologiquement avec les sucreries, les massepains, les chips etc. Je n'ai pas envie de risquer le choc anaphylactique et donc de mourir pour des crasses. Je ferai donc de mon mieux pour m'en passer de me rappeler à quel point je me sens méga biche dans mon jean's 26.  LOL

La suite dans quelques jours.

Vous avez un objectif qui vous tient à cœur et avez besoin d'un boost ou d’un conseil simple et adapté à vous pour y arriver ? Faites-moi signe en m'écrivant à mano@manvds.be ou appelez-moi au 0475 22 07 65, parlons-en et je vous aiderai avec plaisir.

Affectueusement,

Manoelle van der Straten - Le burnout: l'éviter ou en sortir www.manoelle.be

Aucun texte alternatif pour cette image


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Manoëlle van der Straten

Autres pages consultées

Explorer les sujets