Comment je fais pour gagner de l'argent sans avoir une grosse communauté sur les réseaux sociaux ?

Comment je fais pour gagner de l'argent sans avoir une grosse communauté sur les réseaux sociaux ?

J'ai pas une audience de malade. J'en avais une avec l'un de mes premiers comptes sur Facebook, quand je parlais plus de spiritualité, ésotérisme, occultisme et des choses de ce genre.

J'avais des groupes et tout. Et je commentais beaucoup. Je partais chauffer les francs maçons, les roses croix dans leurs groupes. Et c'est ainsi que j'attirais des tonnes de gens dans mes publications et dans mes groupes.

J'étais assez virulent. Et féru des débats intellectuelo-mystico-philosophiques. Il était difficile de me la fermer. Et parfois je prenais plaisir à démonter les arguments de mes adversaires.

Et surtout à ridiculiser les gens dit ésotéristes qui se moquaient des religieux, alors que je démontrais qu'il n'y a pas de différence majeure entre les deux.

Ils sont tous des bébés spirituels. Certains en petite section, et d'autres en moyenne, en grande. Mais tous au jardin d'enfants.

Voilà ! c'est ce genre de truc que je faisais, pour m'amuser.

Je ne peux oublier ces moments où je choquais et impressionnait un certain rose-croix d'or (ainsi que sa clique) célèbre aujourd'hui, car il passe chaque jeudi dans une chaîne camerounaise, dans une émission où on parle de Mystère... .

Du haut de son doctorat, il en revenait pas avec ce gamin qui voulait lui manquer du respect en public...

Bon bref ACA, c'était la jeunesse. Quand ton cerveau, les hormones et ton énergie te démangent encore trop. Aujourd'hui j'ai vieilli. Ca fait quand même 10 ans !

----------------

Aujourd'hui dans ce compte que j'utilise depuis 2016 (Voir ma première photo de profil).

Aucun texte alternatif pour cette image

J'ai juste 513 personnes qui me suivent dans le compte personnel (5K amis) et une page Facebook principale créée en 2020 (je ne compte plus les autres) avec un peu plus de 1200 abonnés. Le groupe Facebook.

La mailling list +1200 abonnés. Un groupe Telegram, Whatsapp, un canal Telegram, compte Tiktok, Youtube (où je viens à peine de tourner mon regard).


Donc j'ai vraiment pas d'audience en tant que telle. Mais comment je fais pour avoir des clients ? Voici 3 conseils à suivre et à appliquer :

1. Apporter au quotidien beaucoup de valeur originale à travers les contenus dits gratuits.

Pas forcément des trucs pour titiller et provoquer des commentaires.

Mais des trucs qui font réfléchir. Qui traitent du problème principal de tes cibles. De ses causes. Les pistes de solutions. De TA solution originale. Et de toi. Comment tu fonctionnes. Tes offres spéciales...

Tout ça a tendance à attirer de bon potentiels clients dans ton audience limitée.

2. Créer de temps en temps des contenus semi-payants. Pour obtenir des prospects dans un espace dédié. Là où tu pourras donc puiser l'argent ou plutôt les clients.

Exemples :

- Tu crées un PDF qui apporte une solution plus complète pour aider tes prospects à atteindre un objectif précis. Ou pour franchir une étape significative.

Seulement pour obtenir ce PDF, il faut devenir abonné de ta mailing liste, un contact Whatsapp, abonné de ton groupe x ou y.

- Tu crées une version freemium de ton produit ou service. Et celui qui veut en bénéficier, doit d'abord te donner son contact (donc il devient ton contact Whatsapp par exemple pour voir tes statuts).

Ou alors il s'abonne à ton groupe, ton autorépondeur...

- Tu crées et programme une vidéo ou une conférence hors ou en ligne. Tous ceux qui participeront, que ce soit gratuit ou à très faible prix, vont partager avec toi leurs coordonnées. Ou doivent se retrouver dans un groupe spécial...

3. Contenus payants : Tu crées des contenus de vente, des offres spéciales pour les gens qui sont dans tes listes, groupes, statuts, et que sais-je.

Pour les amener à acheter. Ils doivent sentir la différence avec l'offre que tu fais à monsieur et madame tout le monde dans le 1 (le contenu gratuit).

-------------

Avec ça, tu as très facilement et simplement un système Marketing pertinent et simple.

  • Le 1 (gratuit) alimente le 2 (semi-payant).
  • Le 2 (semi-payant) alimente le 3 (payant).
  • Le 3 (payant) alimente le 1 (gratuit) et 2 (semi-payant).

Et la boucle est bouclée.

Ces 3 constituent la SED : Stratégie Editoriale Digitale. Qui est la dernière étape de Ninja Sell by ACA (Service hybride accompagnement+coaching)

C'est l'étape qui résulte du travail qu'on fait à l'étape 1 (EOM : Stratégie), 2 (PCSPS : Crédibilité) et 3 (RSO : Création données stratégiques).

-------------

Avec en plus l'aspect crucial qui est ?

De tout faire pour satisfaire le client. Selon ma conception, c'est toi le créateur/vendeur qui choisit qui sera digne de devenir ton client.

Mais une fois qu'il est client, tu dois t'arranger à le satisfaire au-delà de ses espérances. Pour qu'il devient un client fidèle. Qui achètera tes autres produits/services sans difficulté.

Et qui sera ravi de recommander partout tes produits/services. Et chanter ton nom.

Pense aussi à garder la relation avec tes clients, qui doivent devenir des potes ou des proches, dont le succès a une place, pas des moindres, dans ton cœur, cerveau et avenir.

-------------

Quand tu as donc uni tout ça : SED + Satisfaction Client + Relation Client (Tu peux aussi faire un groupe avec tes acheteurs et clients. Ceci est même la base d'un groupe payant...).

Et bien tu verras que même avec une faible communauté sur les réseaux, tu seras tranquille, à l'aise. Et tu peux construire tout doucement cette audience ou communauté, sans risque id.iot, et tout en t'assurant de sucrés intéressants revenus...

-------------


Emmanuel Lembegue.

Le copywriter Libre Penseur.

Mon EOM c'est :

J'aide les gens qui ont une expertise avérée mais qui n’arrivent pas à en vivre confortablement, parce qu’ils ne savent pas quoi dire et comment, pour convaincre/persuader leurs meilleures cibles de la pertinence de cette expertise.
Je les aide à gagner plus sans rien forcer et de manière subtile. En transformant leurs offres de service ou d’info-produit en une base de données stratégiques et captivantes à publier pour mieux vendre et plus, sans Marketing ni Copywriting, grâce à mon système « NINJA SELL BY ACA ».


#NinjaSell

#MarketingSpirituel

#ACA

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets