Comment je suis devenue fan d’Harry Potter? par Pascaline Andrey
Laissez vous emporter dans l´univers d´Harry Potter

Comment je suis devenue fan d’Harry Potter? par Pascaline Andrey

Bonjour,

Petit retour ce mois-ci sur notre premier parcours en vente chez notre partenaire Smartbox France . Pascaline Andrey nous explique son attrait pour le petit sorcier anglais.



No alt text provided for this image
pascaline à Londres

Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler de Harry Potter. C’était au cours de l’automne 1999, j’avais 11 ans et mon père m’avait emmenée à la bibliothèque de Vouziers comme tous les vendredis soirs (J’empruntais 5 livres et 2 bandes dessinées à chaque fois pour que je puisse lire toute la semaine).

Nous étions sur le point de partir quand le bibliothécaire m’a dit qu’il avait reçu un livre en début de semaine et qu’il était sur que l’histoire allait me plaire. 

C’était l’histoire d’un jeune orphelin qui découvre qu’il est sorcier le jour de ses 11 ans et décide de partir en boarding school, mais pour une école de sorcellerie et de magie! J’étais absolument ravie. A peine monté dans la voiture je commençais à lire ce livre qui allait devenir mon livre préféré. 

Je ne pouvais littéralement pas m’arrêter de lire, j’emmenais mon livre partout où j’allais, à l’école, dans la baignoire, je le lisais dans le bus scolaire, dans mon lit caché sous la couverture, partout! Trois jours plus tard, j’avais fini. Je me souviens avoir harcelé mes parents pour qu’ils m’emmènent à la bibliothèque avant notre journée habituelle, mais mes parents avaient refusé car la bibliothèque était à 25 minutes en voiture de chez nous !

Ah les aléas de la vie dans la campagne ardennaise! Le vendredi suivant, à peine arrivée devant la bibliothèque, j’avais sauté de la voiture, monté les escaliers quatre à quatre avant de déchanter quelques secondes plus tard quand mon bibliothécaire préféré m’annonça que « Harry Potter et la chambre des secrets » le deuxième tome de la saga avait été emprunté par un autre enfant. S’en suivirent deux semaines de pure agonie où je rêvais des aventures de mon sorcier désormais préféré. Je crois bien que c’est le jour où je suis tombée amoureuse pour la première fois: Un passé tragique, de beaux yeux verts et une star d’un sport imaginaire, il ne me fallait pas grand chose du haut de mes 11 ans ½ pour tomber amoureuse !

Pour connaître la suite du témoignage de Pascaline Andrey je vous invite à vous rendre sur le notre site internet Monumentales .

Notre parcours est toujours disponible sur notre site internet avant d´être disponible .

Le mois prochain, nous évoquerons le lancement de notre parcours au Père Lachaise. Si vous souhaitez distribuer notre carte et notre application, n´hésitez pas à nous faire signe.

Bonnes vacances !

Nicolas



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Monumentales

Autres pages consultées

Explorer les sujets