Comment journalistes et communicants doivent-ils travailler ensemble aujourd’hui ?

Comment journalistes et communicants doivent-ils travailler ensemble aujourd’hui ?

Les métiers de journaliste et d’attaché de presse ont bien changé. Entre l’effondrement de la presse papier, le manque d’effectifs dans les rédactions, la multiplication des supports et des tâches, les réseaux sociaux et le temps réel, le fact-checking… Le journaliste se livre une véritable course contre la montre pour délivrer l’information. De l’autre côté de la barrière, l’attaché de presse fait face à des clients de plus en plus exigeants : gestion des campagnes RP traditionnelles et digitales, gestion des réseaux sociaux, démonstration de la valeur des campagnes RP…

A la recherche de temps et d’efficacité, les professionnels de ces 2 métiers n’ont jamais eu autant de raisons de travailler ensemble. Et pourtant, ils semblent de plus en plus s’éloigner. 

Au croisement des journalistes et des professionnels des RP, Cision, Leader Mondial des solutions RP et influence (Datapresse, Hors-Antenne), en partenariat avec le PressClub de France, a décidé d’agir et de réunir journalistes et communicants dans un groupe de réflexion visant à clairement définir les missions des journalistes et des communicants, afin que les métiers trouvent des solutions concrètes pour s’entraider et être les plus efficaces possible.

Le groupe de réflexion s’est réuni pour la première fois le 21 février dernier, d’autres sessions seront prévues tout au long de l’année.

Cision dévoilera les résultats de ces ThinkTank en automne 2017, dans un livre blanc regroupant les meilleures pratiques à adopter pour réussir ses relations presse !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets