Comment l’hyperconvergence simplifie les choses et réduit les coûts ?
À mesure que les entreprises transfèrent leurs charges de travail vers le cloud, la demande d’équipements pour datacenters sur site diminue. Mais la prospérité des infrastructures hyperconvergées (HCI) prouve que ces datacenters ne sont pas près de disparaître.
L'hyperconvergence est une approche de l'infrastructure informatique qui rassemble les ressources de calcul, de stockage et de mise en réseau au sein d'un système unifié.
Une infrastructure hyperconvergée est constituée de ressources de calcul (machines virtuelles), gérées grâce à un hyperviseur, et de composantes de stockage logiciel et de mise en réseau logicielle. L'hyperconvergence des ressources virtualisées vous permet de gérer vos ressources à partir d'une interface unifiée.
En associant des ressources de stockage et de calcul définies par logiciel, vous pouvez réduire la complexité et l'empreinte des datacenters, et exécuter davantage de charges de travail modernes avec des infrastructures flexibles, sur du matériel standard.
L’hyperconvergence offre une voie directe vers un cloud privé ou hybride car cette infrastructure moderne définie par logiciel, peut être déployée rapidement et gérée facilement. En outre, elle fonctionne bien avec les outils de cloud hybrides, permettant le stockage automatique et la portabilité de l’auto-approvisionnement pour le placement stratégique des charges de travail.
Avantages de l'infrastructure hyperconvergée
Autrement dit, l’infrastructure hyperconvergée renforce le centre de données défini par le logiciel. Elle améliore son évolutivité et son agilité tout en permettant une architecture globale centrée sur les logiciels.
Recommandé par LinkedIn
La plupart des entreprises commencent par trois ou quatre nœuds dans une grappe hyperconvergé, elles en ajoutent davantage dans le cas où elles ont besoin de plus de performances et plus de capacité. Cette extension modulaire vous permet de ne pas avoir à deviner comment bâtir l’infrastructure de votre centre de données.
L’infrastructure hyperconvergée est une architecture éprouvée prenant en charge toute une série de charges de travail. Dans un système hyperconvergé, vous pouvez personnaliser vos serveurs en fonction des besoins de charges de travail spécifiques.
L’infrastructure hyperconvergée vous permet de commencer petit et de vous développer progressivement, ce qui facilite la gestion des coûts d’investissement initiaux et évite le sur-approvisionnement. En investissant dans le temps, vous pouvez profiter des avancées de chaque génération de technologie. De plus, l’infrastructure hyperconvergée peut être gérée par un informaticien généraliste qui connaît les outils de virtualisation, ce qui contribue à réduire les coûts d’exploitation.
Grâce à l’infrastructure hyperconvergée, les données sont distribuées dans la grappe, garantissant aucun point individuel de défaillance. Déployez plusieurs grappes pour améliorer la durabilité et soutenir la continuité des opérations. Si les données à un endroit ne sont pas accessibles, elles peuvent être récupérées à partir de l’autre grappe.
L’infrastructure hyperconvergée vous permet de commencer petit et de vous développer progressivement, ce qui facilite la gestion des coûts d’investissement initiaux et évite le sur-approvisionnement.