Comment Noël 2022 affectera-t-il le début d’année 2023?
Shutterstock

Comment Noël 2022 affectera-t-il le début d’année 2023?

Avec le contexte économique actuel, les consommateurs ont dû explorer tous les moyens pour économiser pendant les fêtes. Comment ces nouvelles habitudes affecteront-elles nos stratégies marketing 2023?

La période des fêtes 2022 fut marquée par deux états d’âme complètement opposés : 1) la joie immense de se retrouver enfin en groupe pour les festivités et 2) l’anxiété provoquée par l’inflation qui pèse sur nos épaules de consommateurs. Selon un sondage de Mintel, avant de faire des coupures dans leurs achats, les consommateurs ont cherché des moyens d’économiser pour s’offrir le temps des fêtes tant espéré. Par exemple : magasiner en ligne avant de se rendre en magasin ou visiter plus d’une succursale pour trouver le produit recherché à bas prix1. Il n’y a plus de doute, la plupart des Canadien(ne)s ont pris la résolution d’économiser en se réveillant le 1er janvier. Durant la pandémie, le tout accentué avec l’expérience récente du magasinage des fêtes, les consommateurs se sont habitués à magasiner sur le Web avant de visiter en magasin. Se rendre en ligne pour trouver la meilleure offre est maintenant ancré dans les habitudes. Selon Google, c’est 86 % des consommateurs qui ont découvert une marque ou un produit en effectuant une recherche en ligne, et 89 % d’entre eux qui ont recherché un produit en ligne avant de visiter un magasin à l’approche des fêtes2.

Voici donc une résolution pour vous en ce début d’année : inclure une approche pre-shopping numérique performante dans votre parcours client.

Mais comment faire?

Pour lire l'article complet, rendez-vous au: https://www.criagence.ca/blogue/comment-noel-2022-affectera-t-il-le-debut-d-annee-2023/

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets