Comment obtenir jusqu’à plus de 3500 étoiles GitHub en une semaine?
Je ne vais pas partager une autre résolution du Nouvel An avec vous, mais plutôt vous aider à accomplir la vôtre. Si la réussite de votre projet dépend de votre résolution, vous devez absolument réfléchir aux moyens de le promouvoir, de le rendre populaire et souhaité par de nombreuses personnes. Le succès ne vient pas du jour au lendemain et la construction de projets impressionnants ne les rend pas nécessairement réussis.
Les développeurs sont uniques en leur genre; c’est pourquoi, ici, à Froala, nous accordons tant d’attention à eux et à leurs besoins. GitHub est L’endroit pour de nombreux développeurs et abrite des millions de projets. Dans une foule aussi vaste, vous avez clairement besoin d’une stratégie si vous voulez que votre projet se démarque.
Cet article a été initialement publié dans la publication FreeCodeCamp Medium. Nous voulions également que les informations qu’il contient soient facilement accessibles aux développeurs de Froala, et nous avons donc pensé que le republier sur le blog Froala aiderait plus de gens qu’il n’en a déjà.
L’éditeur Javascript Froala n’est pas notre premier produit. Nous utilisons Github depuis des années. Mais ce n’est que récemment que j’ai compris pourquoi les étoiles Github sont importantes et ce que vous devriez et ne devriez pas faire pour les faire venir. Nous avons récemment lancé un nouveau produit appelé Froala Design Blocks. Nous avons été répertoriés sur GitHub comme référentiels tendance quelques jours plus tard. Après une semaine, nous avions plus de 3500 étoiles, et deux semaines plus tard, nous obtenions toujours 500 étoiles par jour.
Contrairement à Twitter ou Facebook – où vous pouvez obtenir de nouveaux abonnés ou likes grâce à la publicité – sur GitHub, vous n’obtenez des étoiles que si votre projet impressionne quelqu’un. Les étoiles GitHub sont plus que de simples chiffres. Ce sont des informations fiables qui suscitent la confiance et influencent les gens lorsqu’ils décident d’utiliser votre produit ou non.
Que vous soyez un débutant ou un ancien de GitHub, je pense que cet article mettra en lumière le plein potentiel des stars de GitHub et comment elles peuvent être utilisées pour présenter et améliorer votre projet.
Soyez clair sur ce dont vous avez besoin
Faites savoir aux gens que vous voulez qu’ils s’impliquent, contribuent ou fassent des suggestions. Comme le dit GitHub, vous devriez rechercher activement des contributeurs.
Nous avons créé quelques problèmes avec les idées que nous avions sur notre liste de choses à faire. Les problèmes sur GitHub ne se limitent pas à la signification du mot problème. Il peut s’agir de bugs (en effet de problèmes), mais aussi de nouvelles fonctionnalités. En plus de ceux-ci, nous avons du code dont nous savons qu’il peut être amélioré et des sujets que nous aimerions discuter avec nos utilisateurs. Ce sont de bons points de départ pour toute conversation.
Enfin, nous les avons étiquetés aide recherchée, bon premier numéro, amélioration et discussion. Certaines étiquettes sont plus que de simples lignes directrices pour les visiteurs. GitHub encourage les utilisateurs qui cherchent à contribuer à trouver des problèmes et des demandes d’extraction étiquetées aide recherchée et bon premier numéro. Ils indiquent les projets qui recherchent activement des contributeurs.
Amener les gens à la page GitHub
Une fois que votre page de référentiel GitHub est configurée et qu’elle a l’air bien, amenez les gens à travers toutes les méthodes. La créativité est la seule limite.
Nous avons ajouté plusieurs boutons sur notre site Web pour rediriger les gens vers GitHub. Nous avons soit demandé des commentaires, demandé une étoile, soit simplement utilisé le bouton étoile GitHub. Par exemple, notre site Web est toujours le meilleur site de référence, bien que nous ayons eu beaucoup d’autres références pour notre référentiel GitHub.
Soyez là où se trouvent les développeurs
Tout d’abord, les développeurs sont sur GitHub, alors ajoutez des sujets à votre référentiel. Ils rendront votre projet plus facile à découvrir et aideront les développeurs à trouver des projets dans leur domaine ou à trouver une solution à un problème spécifique.
Deuxièmement, répertorier votre projet sur des gestionnaires de paquets populaires est un excellent moyen de vous présenter à votre public. Si votre projet est destiné aux développeurs frontaux, retirez NPM et CDNJS. Choisissez le gestionnaire de packages en fonction du langage de programmation que vous utilisez. Par exemple, les développeurs Ruby utilisent RubyGems, pour PHP, nous avons Composer, Python est livré avec PyPi et les bibliothèques .NET sont publiées sur NuGet.
Demandez aux communautés de nous faire part de leurs commentaires
N’ayez pas honte de rejoindre de nouvelles communautés sur Facebook, Google+ et LinkedIn et de demander de l’aide ou des commentaires. Mais cela pourrait rapidement se transformer en spam et vous tirer vers le bas si vous ne le faites pas correctement.
Alors ne soyez pas spammé. Je recommanderais de ne le faire que dans les communautés où les lignes directrices vous le permettent. Nous étions déjà des membres actifs de la plupart des communautés spécifiques à nos produits. Nous avons également posté des messages et des photos personnalisés dans chaque communauté en fonction de leurs particularités.
Campagne d’emailing
Si vous avez une page de destination et que les gens s’abonnent à votre produit, c’est le moment idéal pour entrer en contact avec eux.
Recommandé par LinkedIn
Nous avions une liste d’abonnés de plus de 2000 personnes que nous avons contactées, les informant du lancement du nouveau produit. Je vous recommande d’utiliser un outil d’automatisation pour le marquage des e-mailsafin d’éviter toute surprise désagréable.
Ajouter un bouton tweet
Twitter est l’un des meilleurs canaux pour faire passer le mot parmi les développeurs. Cela étant dit, les faire écrire quelque chose par eux-mêmes ajoute une étape supplémentaire au processus de tweet.
Peu ou pas de publicité
La publicité est un autre canal pour amener les gens à votre référentiel GitHub si vous avez l’argent pour cela. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas acheter d’étoiles. Le trafic provenant de la publicité ne mettra en vedette votre projet que s’ils l’aiment. Si les autres canaux que je vous ai dit ci-dessus fonctionnent bien, il n’y a aucune raison de faire de la publicité.
Le seul argent que nous avons dépensé était de 3 $ / jour sur une publicité Facebook. Nous l’avons gardé actif pendant cinq jours, ce qui représenterait un total de 15 $. Il était seulement destiné à lancer le projet et à obtenir les cent premières étoiles. Bien que cela ait pu fonctionner au cours des deux premiers jours, les trois autres ont été un gaspillage car notre produit a déjà gagné suffisamment de traction.
Pour mon prochain projet GitHub, j’investirais un peu plus, mais seulement dans les deux premiers jours pour le faire tourner plus vite.
Gratuit et open-source
C’est un facteur très influent. Alors que la plupart des gens ne font que mettre en vedette des projets gratuits par respect ou appréciation, d’autres se disputeront fortement pour mettre en vedette un projet payant.
Froala Design Blocks est gratuit et open-source, et cela nous a beaucoup aidés. En comparaison, notre autre produit, qui est payant, mais utilisé et apprécié par les meilleures entreprises de technologie, n’a pas la même popularité GitHub.
Référentiels de tendances GitHub
Entrer dans la liste des référentiels de tendances est la chose la plus difficile à faire. Vous êtes en concurrence avec des développeurs du monde entier. Il peut être facile d’atteindre le sommet d’une langue, mais être le tout premier n’est pas pour tout le monde. Les étapes ci-dessus devraient vous aider à y parvenir. Une fois sur place, vous aurez une meilleure visibilité et vous grandirez organiquement.
Tout d’abord, les premiers utilisateurs gardent un œil sur la liste. Deuxièmement, GitHub Trending publiera sur Twitter à votre sujet, et d’autres prendront les nouvelles.
Accepter les commentaires négatifs
Les gens sont différents. Chacun d’entre nous a des besoins et des goûts différents. Si vous avez un projet populaire, préparez-vous à recevoir des commentaires négatifs. Cela peut soit vous aider à apporter des améliorations, soit accepter que certaines personnes ont des préférences différentes et que d’autres détestent.
Adoptez les commentaires négatifs et essayez de comprendre pourquoi vous les avez obtenus en premier lieu. Il y aura toujours des gens qui n’utiliseront jamais votre type de produit. Si vous pouvez utiliser les commentaires pour améliorer votre produit, faites-le. Sinon, ne discutez jamais avec d’autres personnes.
Soyez prudent avec les week-ends
Pendant les week-ends, le trafic GitHub est plus faible. Selon la personne que vous ciblez avec votre projet, il peut être bon ou mauvais de rendre votre projet public à la fin de la semaine.
Le trafic est faible pour tous les projets, pas seulement pour le vôtre. Les week-ends n’auront pas d’impact négatif sur votre projet, mais cela pourrait retarder sa croissance.
Les pigistes et les adopteurs précoces sont plus actifs pendant les week-ends. Si vous les ciblez et que vous êtes sûr qu’ils répondront, vous aurez peut-être une chance d’entrer plus rapidement dans la liste des tendances GitHub.