Comment réaliser ce que vous entreprenez ?

Comment réaliser ce que vous entreprenez ?

Besoin de réussir sa vie ? Ceux qui ont atteints leurs objectifs, ont mis en place des stratégies efficaces pour y parvenir. Il s’agit de différentes habitudes qui mènent vers le développement personnel. Tout ce dont une personne a besoin pour arriver au sommet est présenté par l’auteur Stephen R Corvey dans son ouvrage intitulé : “Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent”.

Présentation de l’ouvrage de Stephen Corvey

Le livre de Stephen Corvey s’adresse aux lecteurs qui ont soif de développement personnel. Il propose différents conseils favorisant la réussite et la productivité. L’application de toutes ces astuces pourra changer la vie d’une personne, et pourquoi pas, la rendre meilleure au fil du temps. 


Première habitude : La proactivité

Une personne proactive prend conscience de ses responsabilités sans qu’on les lui rappelle. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement du fait de prendre des initiatives. Cette habitude implique la prise d’une décision sérieuse et réfléchie et ce que l’auteur veut que l’on adopte en premier temps.  

Deuxième habitude : la motivation

Une personne qui veut réussir ce qu’elle fait, doit avoir sa propre vision de la vie. La réussite et l’efficacité partent du point, où l’on se fixe un objectif et où l’on fait tout pour atteindre le but que l’on s’est fixé. 

Troisième habitude : le sens de la priorité

Selon sa vision de la vie et ses objectifs, chacun a également son propre sens des priorités. Celui qui veut réussir, doit fixer ses propres règles et mettre au premier plan ce qui lui semble important, et dire non à ce qui ne l’est pas. 

Quatrième habitude : la pensée gagnant-gagnant

Cette habitude consiste à laisser de côté la compétition qui piège beaucoup de personnes. Dans la vie, seul ceux qui s’entraident peuvent réussir, car c’est l’interdépendance qui fait la force et l’efficacité de tous. Il faut donc trouver un terrain d’entente et un intérêt commun dans tous les accords que l’on entreprend avec quelqu’un d’autre. 

Cinquième habitude : la compréhension

Laissez de côté les préjugés et les conclusions hâtives. Il faut avant tout se questionner et chercher à se connaître ainsi qu’à comprendre. Pour cela, il faut savoir écouter les autres avant de s’écouter soi-même. 

Sixième habitude : la synergie

Elle consiste à utiliser les différences pour en faire des points forts et favoriser le développement de tous. Il est donc important de savoir s’unir, comprendre et se compléter avec les personnes qui sont différentes de soi. 

Septième habitude : prendre soin de soi

Que ce soit dans un cadre sportif, au niveau entrepreneurial ou sur un plan personnel, il faut savoir prendre soin de soi pour réussir et avoir la force nécessaire pour atteindre son objectif. Dans ce cas, il est important de bien s’alimenter, faire des exercices physiques, de la méditation, de la musique, pratiquer des activités artistiques, se cultiver. L’accomplissement de tout cela mène vers le développement personnel et l’atteinte de ses objectifs. 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Allan Kinic

Autres pages consultées

Explorer les sujets