Comment réduire notre taux d’absentéisme ?

Comment réduire notre taux d’absentéisme ?

Dans le cadre de mon travail, je parle à plus d’une dizaine de responsables en ressources humaine dans une journée.  Je leur parle principalement de la campagne en milieu de travail : Je ne me reconnais pas et les différentes manières dont la campagne favorise un meilleur dialogue entre employés.  Je dois vous avouer qu’il y a toujours un vif intérêt pour cette campagne car elle répond à leur objectif principal. Et cet objectif est de trouver les meilleurs outils pour créer un environnement de travail plus sécuritaire. Mais je ne vous cache pas que le deuxième sujet le plus abordé lorsque je discute de la campagne en milieu de travail :Je ne me reconnais pas est en lien avec le taux d’absentéisme. On me demande : Patricia comment est-ce que la campagne Je ne me reconnais pas  participe à réduire le taux d’absentéisme pour cause de santé mentale ? Et ma réponse est généralement la suivante :

Je sais que ma réponse va paraitre simpliste, mais quand un milieu de travail favorise une communication efficace avec les employés, c’est une des meilleures méthodes pour réduire le taux d’absentéisme pour cause de santé mentale. Si vous  prenez le temps de fournir à vos employés des moyens qui leur permettent vraiment d’exprimer leurs besoins alors là vous pouvez être fier car ils seront beaucoup plus satisfaits de leur milieu de travail.

En bref, la communication est une des clefs les plus importantes. Demandez à ceux qui participent déjà. Ils vous le confirmeront. 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets