Comment réinventer la fidélisation clients

Comment réinventer la fidélisation clients

Pour se sortir de la simple attribution de points, les programmes de fidélisation clients cherchent à se réinventer pour provoquer émotion, étonnement ou accompagnement.


Natalys renforce sa collecte de données
La marque d’articles de puériculture Natalys enrichit son programme de fidélisation. En complément des points (acquis en fonction du volume d'achats), la marque propose aux mamans de nouveaux services mais surtout se concentre sur la collecte de "données consommateurs" (sensibilisation des vendeurs à cette problématique). Objectif : adapter ses offres de manière plus précise. Des données centralisées (web et points de vente) pour que la force de vente puisse y accéder en temps réel.

BIO C BON invente le "plant sitting"
Après la babby sitting, place au plant sitting. Les boutiques Bio C' Bon (enseigne spécialisée dans le Bio) proposent à leurs clients de garder leurs plantes durant leurs vacances. Une manière originale de sortir de la relation client qui s'arrête trop souvent à la caisse enregistreuse.

SNCF. Démarrer une voiture en libre-service avec son smartphone
Le programme Voyageur de la SNCF devient mobile et multi services. La carte fidélité ouvre de nombreux avantages auprès des partenaires de la compagnie comme par exemple la possibilité de démarrer une voiture en libre service à l'aide de son smartphone (avec Zipcar ou Wattmobile).

Starbucks change de stratégie
Changement de startégie. Startbuck fait le choix de récompenser autrement ses clients les plus fidèles. Ce nouveau programme de fidélité permet d'accéder à l'intégralité du contenu du New York Times ou encore de déguster des produits en avant-première.

Source

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets