Comment résister à la junk food ?
Si tu es en surpoids ou si tu as des comportements alimentaires compulsifs, ce n'est pas de ta faute.
Nous devons désapprendre ce que l’industrie agroalimentaire nous a imposé en nous martelant depuis la plus tendre enfance de campagnes de communication incitatives.
L’industrie agroalimentaire a utilisé ce qui est essentiel pour nous - la nourriture - pour la transformer en "non-nourriture" avec très peu d'apports nutritionnels, pour des raisons économiques.
Elle y a aussi ajouté des additifs et des produits de synthèse dangereux, toujours dans une logique économique. Résultat : ces produits ont un impact désastreux sur la santé mondiale.
Paradoxalement, la majorité des gens dans le monde occidental mange trop, et pourtant meurt de malnutrition.
Plus on mange mal, plus on grossit, plus on est carencé et plus on développe des maladies comme le diabète, le cholestérol et les maladies cardiovasculaires.
En ajoutant du sucre partout, l’industrie agroalimentaire nous fait consommer des calories vides de nutriments. Ce qui fait que même après avoir beaucoup mangé, les gens ont encore faim. En ce sens, la majorité des produits vendus en grande surface est hors de prix compte tenu de leur faible qualité nutritionnelle.
Le diabète et le cholestérol sont une épidémie planétaire majeure due aux facteurs environnementaux et aux habitudes de vie. Cela concerne plus de 1,7 milliards de gens dans le monde. Mais on peut les prévenir et les soigner dans une très grande proportion.
Recommandé par LinkedIn
Beaucoup d’études scientifiques sont financées par l’industrie agroalimentaire pour qu’elles leur soient favorables. Walter Willett, du département nutrition de la Harvard School of Public Health indique que "la pyramide alimentaire mélange la science avec l'influence de puissants intérêts agricoles, ce qui n'est pas la recette d'une alimentation saine." L'influence de l'industrie agroalimentaire est à l’œuvre dans pratiquement toutes les politiques publiques de santé, dans tous les pays du monde. En 2014, le British Medical Journal a publié une série d'enquêtes qui ont "apporté les preuves de l'extraordinaire degré d'implication de l'industrie du sucre et d'autres sociétés à l'origine de nombreux produits mis en cause dans l'obésité auprès des experts clés en santé publique par des bourses de recherche, des tarifs de consultation et d'autres formes de financement".
Prendre conscience de l'impact de l’industrialisation de l'alimentation sur nos comportements, notamment concernant le sucre raffiné est un bon point de départ pour améliorer tes décisions alimentaires et reprendre ton pouvoir personnel.
Je te propose actuellement deux types d'accompagnement pour retrouver ta souveraineté dans tes choix alimentaires et être capable de dire "non" sans frustration aux aliments non fonctionnels qui te font envie :
- L'expérience de 7 jours pour te libérer du sucre en conscience qui est accessible toute l'année et que tu peux suivre en totale autonomie à tout moment.
- Le programme Power Eating de 90 jours pour un changement profond et durable qui a lieu deux fois par an (printemps et automne) avec un groupe limité. Si tu souhaites connaître en avant-première la date d'ouverture de la prochaine session (en septembre) et bénéficier d'un tarif préférentiel, renseigne ton email ICI.
Je te souhaite une excellente journée !
Retraites de SILENCE dans le désert 🇲🇦 [Sortir du bruit de nos vies]
1 ansMerci Ambre pour cette newsletter ! Transformer la nourriture en non-nourriture, tout est dit