Comment réussir sa auto-entreprise ou micro entreprise ?

Comment réussir sa auto-entreprise ou micro entreprise ?

Depuis qu’elle que années l’état marocain a lancé une loi pour les auto-entreprise ou micro entreprise, leurs permettant de travailler dans un état légale avec une nouvelle forme juridique appeler (auto entrepreneur), ces entreprise bénéficie d’une exonération de la TVA et des taux d’impôt très réduit. Mais est-ce qu’une  auto-entreprise ou micro entreprise pourra facilement réussir avec tous ces avantages ?   

Une auto-entreprise ou micro entreprise nécessite des bases solides pour exister et perdurer. Il n'y a pas de solution magique mais il est heureusement possible de mettre un maximum de chances de votre côté pour mener à bien votre auto entreprise ou micro entreprise :

1-     Le carnet d'adresses :

Si vous souhaitez réussir en tant qu'auto entrepreneur et micro entrepreneur, il est important de mettre en place un réseau de relations. Ce réseau vous permettra d'avoir des missions dès le lancement de votre projet d'entreprise et donc une rentrée d'argent rapide. Le carnet d'adresses doit être votre mot d'ordre, les réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn sont un moyen simple, gratuit et efficace pour construire un réseau de relations, les hébergeurs de vidéos comme YouTube ou Dailymotion sont un moyen facile pour faire publier vos produits ou vos services, et aussi il ne faut pas oublier les moyens classiques comme visiter les salons d’exposition pour chercher les clients.    

2-     La force du concept :

Pour réussir en tant qu'auto entrepreneur et micro entrepreneur, il faut aussi penser dès le départ à l'idée, au concept et même au lieu du local. L’idée doit être très bien étudiée dans tous les angles, l’utilisation d’internet est un très grand atout pour développer vos idées et vos concepts. Pour le local de votre auto-entreprise ou micro entreprise, ne cherché pas a gaspillé de l’argent pour une location ou un achat, un coin idéal dans votre appartement ou dans votre garage ferra l’affaire.

3-     Nouvelles technologies :      

Profiter des nouvelles technologies pour booster votre auto-entreprise ou micro entreprise avec un cout très bas,  utilisé des logiciels pas cher pour la gestion, la création de produit et la comptabilité, si possible profité de la voix IP pour communiquer au lieu du téléphone.  

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Imad MTIRI-SAID

Autres pages consultées

Explorer les sujets