Comment reconnaître ses intuitions?
Nous avons toutes et tous des intuitions que nous décidons de suivre ou non. Comment se manifestent-elles? Il s'agit en général d'idées ou de ressentis qui peuvent se déclencher à tous les moments de la journée. Il n'y a aucun prérequis car il s'agit d'un savoir qui n'est pas filtré par notre cerveau. Il s'agit donc d'une pensée fulgurante, complètement éphémère. Pour pouvoir les capter, il est important de savoir les reconnaître, de s'écouter, de prendre le temps d'observer!
N'as-tu pas déjà eu la sensation d'être déjà venue dans un endroit inconnu? De croiser une personne qui te semble familière alors que c'est la première fois que tu la rencontres? Ou encore te dire "moi, je ne sais pas pourquoi mais je n'irais pas par là!" Nous sommes tous et toutes connectées à nos intuitions. Simplement, les suivre est une décision consciente.
Parce que nous ne savons pas forcément expliquer d'où cela vient, parce que notre société nous pousse à toujours aller plus vite et à se fondre dans la masse, s'écouter pour se reconnecter à nos intuitions est devenu rare... Et les personnes qui le font peuvent être rapidement cataloguées par leur entourage comme étant "sur leur planète" ou "comme une personne qui ne fait jamais rien comme les autres..." Et en fonction de notre confiance en nous, ceci peut être plus ou moins compliqué à assumer et donc à vivre.
Si tu as envie d'aller un peu plus loin dans l'expérimentation de ton intuition, voici 3 astuces pour la reconnaître!
1) L'intuition c'est notre petite voix intérieur qui va nous indiquer des informations et elle se manifeste de différentes manières... Lorsque l'on va nous présenter une personne, quand on doit résoudre un problème, ... Lorsque l'on fait quelque chose d'anodin et que tout à coup une pensée nous passe par la tête... Il existe un mythe qui parle de l'intuition féminine... C'est effectivement un mythe car nous sommes tous capables de nous connecter à notre intuition. Elle peut se présenter par des ressentis, par des petites voix ou encore par des flashs
2) L'intuition est une information qui passe à toute vitesse et pour laquelle nous ne savons pas toujours donner d'explications. Elle ne fait que passer au contraire de l'instinct qui va plutôt avoir de l'effet sur nos comportements, notre éducation comme l'instinct de survie. L'intuition n'est pas rationnelle car elle ne s'explique pas. L'intuition n'étant pas tangible, elle peut aussi une information qui va se produire.
3) L'intuition est une sorte de guide intérieur qui va te permettre de te reconnecter à ce qui est réellement juste pour toi! L'intuition se connecte à l'énergie du cœur qui lui sait ce qui est bon ou pas pour toi! C'est ce qui te permet aussi de te recentrer quand tu dois prendre des décisions, poser des actes! L'intuition t'invite à te faire confiance, à t'écouter! Si tu commences à suivre ton intuition, tu seras plus attentive aussi aux synchronicités qui t'aideront à avancer
Et si tu as envie d'être accompagnée pour te reconnecter à qui tu es et à tes intuitions, prends contact avec moi!
★ Pharmacienne de formation et savonnière par passion ★ Evadez-vous aux 4 coins du monde avec mes produits bios qui respectent votre peau et l'environnement.
4 ansEst-ce que l’intuition pourrait aussi être l’ensemble de facteurs que nous n’analysons pas de manière consciente mais qui peuvent ressortir sous forme d’un ressenti sans analyse par notre cher cortex cérébral ?