Comment se débarrasser de ses angoisses en 3 secondes ?
J'ai récemment appris que le temps moyen de concentration sur un post était de 15 secondes : j'essaierai à nouveau d'être concis et pragmatique en espérant que vous irez au bout ...
3 secondes de courage pour 1 h de plaisir... ça vous intéresse ?
Imaginez la situation :
vous devez prendre la parole devant une assemblée de 300 personnes et cela vous stresse car vous n’en avez pas l’habitude.
Vous avez 2 façons de gérer l’événement :
- Soit vous essayez de faire comme si « ça allait », de montrer que vous êtes « fort et très à l'aise», et je vous souhaite de ne pas bafouiller dans les première minutes…
- Soit vous utilisez une technique simple de communication : « l’amplification de votre résistance » en commençant - après une forte inspiration - par : « je vous demanderai d’être indulgent car je ne suis pas un spécialiste de ce genre d’exercice » et vous démarrez.
Vos idées, mes mots - Vous voulez parler au web ? Parlons-nous ! 🎯__________________________________ Rédaction✒ Copywriting🚀 Storytelling🎞
8 ansCes fameuses 15 secondes après lesquelles on décroche ou pas... c'est valable pour toute communication. Un paragraphe, une phrase, une intervention ne doivent pas dépasser 20 secondes, en effet. Pas d'inquiétude, c'est réussi! Pour ce qui est du sujet, vous avez raison. C'est tout simplement le fondement de toute relation saine et constructive, qu'elle soit durable ou ponctuelle, avec une personne ou avec une assemblée et quelque soit le type de relation. Ne jamais se prévaloir de compétences ou d'expériences que nous n'avons pas. Jouer cartes sur table plutôt que donner le change! Ce n'est pas un aveu de faiblesse ou d'ignorance, mais juste du bon sens. Et surtout ne pas oublier l'essentiel, toujours exprimer clairement la différence entre le ressenti et le savoir. C'est ce qui différencie l'homme du dictionnaire. Continuez à douter à chaque publication et vous ne tomberez jamais dans la banalité.
Assistante commerciale Plate-forme Grands Comptes - Societé Payan
8 ansBonjour Stéphane, Je trouve vos post très intéressants et votre sincérité ne fait que donner envie de vous suivre. Bonne continuation
CCO - Abaka/Vhita subsidiaries @Groupe Interaction |
8 ansJ'ai lu les commentaires et ce que j'en retiens c'est bien cette notion d'humilité car avouer une difficulté c'est renoncer à une toute puissance et finalement se montrer humain. Merci !