Comment soigner ses cheveux secs en deux semaines ?
Notre peau est le miroir de notre santé et de notre hygiène de vie. Elle en fait une parfaite lecture et ne saurait tricher.
Mais il n’y a pas que la peau : nos cheveux jouent également ce rôle. Et tout comme la peau, ils sont victimes des aléas du climat, surtout quand il fait chaud comme ces jours-ci.
Aujourd’hui on parle hydratation capillaire. Les cheveux crépus, afro, bouclés ou ondulés sont particulièrement secs car ils poussent en forme de spirales. Le sébum, qui est l’huile naturelle produite par le cuir chevelu, ne parcourt pas l’intégralité de la fibre capillaire.
Une routine de deux semaines chrono pour une chevelure naturelle ou défrisé en excellente santé! Des cheveux hydratés, qu’est-ce que cela signifie ?
Voici un test routine Wash Day pendant 15 jours en 03 étapes
Recommandé par LinkedIn
Première étape :
Une bonne hydratation commence par un bon shampoing afin de débarrasser le cuir chevelu et les cheveux des impuretés et des résidus de produits. Le shampoing Nutri-pousse d’Okal Nature au savon noir respecte la fibre capillaire. Il est sans sulfate et formulé à 98% d’ingrédients naturels.
Deuxième étape
Le masque permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur afin qu’ils soient souples, brillants et faciles à coiffer. Le masque démêlant et nourrissant d’Okal Nature enrichi aux huiles végétales de ricin, d’avocat et de moutarde hydrate et nourrit efficacement vos cheveux. Il est formulé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.
Troisième étape
Le Lait Capillaire permet de garder l’hydratation au cœur de la fibre capillaire. Le lait capillaire nourrissant d’Okal Nature à 96% d’ingrédients d’origine naturelle est un savant mélange d’humectant et d’huiles végétales. Appliquez au quotidien sur vos cheveux, il restaure l’hydratation de vos cheveux.
Fathy Sanogo