Comment trouver un prestataire fiable à 8000 km ?
Que peut nous apporter un prestataire fiable ?
C’est un gain économique incroyable de part la sureté et l’expérience client qui n’aura d’autres objectifs que de fidéliser votre client. Et lorsque l’on connaît le coût d’acquisition d’un nouveau client, cela à tout son sens.
Il doit anticiper les problèmes éventuels et apporter des solutions avant même que vous en ayez besoin. Et pourquoi ne pas attendre de lui qu’il vous apporte de nouveaux produits, solutions ou de nouveaux services que vous pourriez mettre en avant auprès de vos prospects et clients ?
Les problèmes pour le trouver
A 8000 km de distance, on rencontre la barrière physique et le réseau difficilement exploitable. Le coût d’un déplacement pour trouver des prestataires fiables et difficilement rentable. Cela peut prendre beaucoup de temps de sélectionner suffisamment de prestataires et être risqué de les tester sur ses propres clients. Une agence n’a pas le droit à l’erreur avec son client…Puis il faut contrôler, être sûr que toutes les étapes techniques et humaines pour la bonne réalisation d’une prestation sont respectées.
Avoir un prestataire qui respecte ses engagements, anticipe les demandes de son partenaire ainsi que celle de son client et l’intégrité de l’image de l’agence intermédiaire n’a pas de prix.
Comment contrôler le bien fondé d’un prestataire de service
Le 1er contact est décisif. Pourquoi ? On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire bonne impression. Ce ressenti est souvent le bon, « fiez-vous à votre instinct » ! Mais pas seulement…
Il existe grâce à l’air du numérique un certain nombre d’outils mis à votre disposition. Depuis combien de temps existe cette structure ? Quel est son image et correspond elle à mes attentes ? Le soin qu’il apporte à son site web, la fréquence de mise à jour et l’accessibilité des informations sur la structure.
En France, 2 sites infogreffe.fr et societe.com, vous aideront à trouver les chiffres clés d’une société, son CA, sa santé en analysant son capital social et ses résultats, sa politique de développement.
En dernier lieu, n’y a t-il pas de meilleur indice que le retour client ! Grâce aux différents sites d’avis dont le principal
"Google Mybusiness", on peut à ce jour se faire un avis sincère et faire le choix du bon partenaire.
Business Development | Partnership strategy | AI and new technologies
9 ansSujet intérressant qui mériterait d'être développé. Il ne faut pas craindre la distance dans les affaires à notre époque. Le premier soucis n'étant pas les kilomètres mais bien les différences interculturelles. Mais là nous entrons dans un autre sujet très vaste.
Owner, LUXURY GROUP
9 ansLaurent MICHERON, ravis de partager des idées communes. J'imagine que dans votre métier vous y êtes confronté tous les jours.