Communiqué de Presse MYCOPHYTO 
 
Mycophyto, la Deeptech qui surfe sur l’excellence scientifique !
Photo @MYCOPHYTO

Communiqué de Presse MYCOPHYTO  Mycophyto, la Deeptech qui surfe sur l’excellence scientifique !

Après avoir remporté de nombreux prix et marques de reconnaissance du monde scientifique (12 à ce jour), l’entreprise a été lauréate, en juin 2019, du concours national de recherche -iLab porté par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Reconnue par BPI comme l’une des Agritech / Deeptech à suivre, Mycophyto vient de franchir cet été un nouveau palier en étant successivement lauréate du concours ADD (Aide au Développement Deeptech) en juin 2021, porté par BPI France, puis lauréate du concours i-Nov en août 2021, opéré par l’Ademe. Grâce à cette double reconnaissance, Mycophyto va pouvoir asseoir encore davantage sa crédibilité dans le monde de l’Agritech et transformer ses travaux de recherche et développement en solutions disponibles à grande échelle pour accompagner les agriculteurs dans leur transition agroécologique et leur permettre de proposer des produits sains, respectueux de la nature et économiquement viables. 


Répondant à un projet ambitieux – enveloppe de 2,1M€ - l’Aide au Développement Deeptech avec le projet MYCOPHYTO 2.0 va permettre à Mycophyto : 

·      De mettre en place la plus grande biobanque européenne de Champignons Mycorhiziens Arbusculaires (CMA) 

·      De configurer et déployer son outil de production de mycorhizes indigènes à très grande échelle 

·      De finaliser le développement de son algorithme de prédiction permettant de définir le meilleur Mix de champignons pour un terroir et une culture donnée 


Le projet iNOV MycoAgri, dont l’enveloppe totale dépasse les 700K€, est un projet d’innovation et de R&D qui a pour but d’accompagner l’accélération de MYCOPHYTO dans la mise en œuvre de solutions industrielles (production de masse) de biostimulation.

Les objectifs techniques du projet s’articulent autour de trois axes majeurs pour l’industrialisation : la formulation des produits, le développement d’un monitoring high-tech des cultures et du suivi des productions utilisant nos solutions et l’analyse qualitative de l’impact de nos solutions sur des plantes cibles 

 

Contact presse :  

Mathilde Clément – Responsable R&D – Chef de projet 

Mathilde.clement@mycophyto.fr  

Justine Lipuma – Co-fondatrice et présidente de la SAS MYCOPHYTO  

Justine.lipuma@mycophyto.fr

Well done! 👏👏👏

Aurélien Lallemant

Chef de projet MOA au Crédit Agricole Provence Côte d'Azur. Secrétaire de l'association de transition écologique ISIS et du Cluster IA. Je parle gestion de projet, IA et Innovations mais aussi Impact et Transitions.

3 ans

Une deeptech qui révolutionne le secteur agricole et fier de vous compter parmi les alumni de Le Village By Credit Agricole Provence Côte d'Azur !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de MYCOPHYTO

Explorer les sujets