Comparons ce qui peut l'être Monsieur THIBAULT LANXADE

Comparons ce qui peut l'être Monsieur THIBAULT LANXADE

Pourquoi ne pas écarter d’un revers de main quatre siècle d’expertise et de tradition francaise, de garantie unique au monde de professionnalisme et de securité des transactions, pourquoi faire appel aux enchères publiques en passant chez DROUOT par exemple, puisque qu’il existe désormais des lieux qui concentrent toutes les transactions comme leboncoin ?

Evidemment, ce propos est décalé. Et pourtant, c’est le type de propos tenu par Monsieur THIBAULT LANXADE, vice président du MEDEF, non pas concernant les commissaires priseurs mais l’APEC et ceux qui composent cet organisme paritaire.

Je le cite : « Il faut nationaliser l’UNEDIC et les caisses d’allocations familiales. en revanche, je crois qu’il faut privatiser l’APEC au moment ou l’un des premiers recruteurs de France devient leboncoin. »

Et bien moi je crois qu’il faut comparer ce qui est comparable au risque sinon d’écarter d’un revers de main 50 ans d’expertise de la gestion de carrière d’une catégorie de salariés dont la particularité est d’être dans une complexité tout à fait spécifique qui nécessite que l’on en tienne compte.

Notre mission de servive publique est la sécurisation des parcours professionnels des cadres du secteurs privé. Il ne s’agit pas là de plaquer une logique de placement indifférenciée qui réponde seulement à l’adéquation profil/poste de tous, en agissant comme si toute chose était égale par ailleurs. Ceux qui sollicitent nos conseils en gestion de carrieres sont dans des attentes variées, des situations complexes, dans des tensions integrité-intégration dont on doit impérativement prendre la mesure dans toute sa dimension sociétale.

Poser un postulat qui n’en tienne pas compte serait nier l’évidence, et le moins que l’on puisse dire, c’est que çà ne serait pas partir sur de bonnes bases.. !

Nicolas RISLER

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Nicolas Risler

Autres pages consultées

Explorer les sujets